Lettre ouverte à monsieur l’adjoint au Maire pour le quartier de La Source

Monsieur l’adjoint au Maire,

En tant que membres ou proches du milieu associatif, nous avons été profondément choqués par le comportement pour le moins méprisant à l’égard d’une des principales associations du quartier, d’un élu de votre majorité lors de la réunion de l’AHLS, qui s’est tenu le mois dernier.

A l’époque nous avons surtout « entendu » dans votre silence la volonté de ne pas vouloir envenimer les choses, et cru y déceler votre désapprobation d’une attitude incompréhensible et inutilement agressive.

Mais votre silence dure.

Sans doute parce qu’aucune tribune ne vous a ouvert ses portes. Vous n’avez donc pas pu vous exprimer clairement sur ce sujet… pas plus que sur quelques autres qui préoccupent pourtant nos concitoyens Sourciens.

Pendant ce temps, un nouvel « exploit » du même conseiller municipal de votre majorité, décidément incontrôlable, a été confirmé. Il est effectivement intervenu de façon … « déterminée » auprès de commerçants du Centre commercial de La Bolière, pour leur « suggérer » de ne plus apporter leur soutien financier au journal l’Indien … étrange et inquiétante pression dont le caractère « démocratique » nous laisse sans voix !

Voici donc les questions pour lesquelles nous souhaiterions humblement pouvoir disposer de vos lumières :

Pensez-vous normal, respectable et/ou acceptable qu’un élu de la majorité municipale s’adresse avec un ton menaçant à des commerçants du quartier, au prétexte qu’ils insèrent des publicités dans  » L’indien » ?

Pensez-vous aller bientôt rassurer les commerçants de ce Centre commercial en attente du soutien de la ville ? Nous n’ignorons pas les interventions que vous avez déjà engagé vis à vis de ce Centre commercial, qu’il serait vraiment dommage de voir si rapidement compromises. Openlasource est prêt à relayer votre action dans ce domaine.

Nous avons par ailleurs reçu plusieurs échos relatifs à la réforme des critères de location pour les salles F. Pelicer. Vous ne pouvez pas ignorer que les augmentations de tarifs et les cautions exigées pourraient les rendre difficilement accessibles pour de nombreuses associations : vrai, faux, un peu vrai, totalement faux ? Pouvez vous nous en dire un peu plus, ou tout cela se fait-il dans votre dos sans que personne ne vous avertisse ?

Quelle action envisagez vous de mener pour garantir au Secours Populaire des locaux décents à un tarif compatible avec ses moyens, après son « départ » forcé programmé du 22 rue Adélaïde de Savoie ?

Pensez-vous intervenir auprès des responsables de l’Agglo afin que le dispositif vélo+ soit mis en oeuvre aussi sur votre quartier et à l’Université qui en fait partie ?

Enfin, que pensez vous de la décision des habitants de l’Orée IV qui se sont opposés à la fermeture des venelles de leur résidence (cf. l’article à ce sujet sur notre site). Cette décision doit-elle, selon vous, faire jurisprudence et clore le venimeux débat sur les venelles une bonne fois pour toutes ?

Quelques questions, donc, pour lesquelles votre avis est essentiel.

En vous adressant cette requête, Openlasource s’est senti bien proche de Talleyrand lorsqu’il déclarait « Je pardonne aux gens de n’être pas de mon avis, je ne leur pardonne pas de n’être pas du leur ».

Nous n’ignorons pas davantage que ce blog, comme tous ceux de la blogosphère orléanaise est régulièrement parcouru par le cabinet du maire d’Orléans qui ne manquera pas de vous le communiquer au cas où vous ne seriez pas encore un des déjà 120 fidèles visiteurs quotidiens d’Openlasource.

Merci donc de nous avoir consacré ces quelques instants d’attention.

Au fait, pour répondre, il vous suffit de cliquer sur commentaire.

4 Commentaires

Classé dans Uncategorized

4 réponses à “Lettre ouverte à monsieur l’adjoint au Maire pour le quartier de La Source

  1. papy barbu

    Tiens, la rumeur n’était donc pas une rumeur.

    J'aime

  2. openlasource

    Hélas non !

    J'aime

  3. DUMAS Christiane dite cricri

    tant mieux si des habitants de La Source pensent comme nous à L’AHLS; c’est bien alors la vérité sur ce qu’a dit l’Indien et comme me disait mes parents quand j’étais petite il n’y a que la vérité qui fâche alors ….attendons un peu plus de démocratie et souhaitons que les vacances seront un bon moment de réflexion

    J'aime

  4. jules La Source

    bonjour
    ce nouvel élu moins que démocrate, sillonne le quartier pour imposer une méthode, plus que musclée. Il s’impose aux commerçants, il fait peur aux clients du marché sans pour autant s’intéesser aux difficultés rencontrées par les piétons. Seule son image personnelle et son ego sont ses objectifs prioritaires
    à bon entendeur salut

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s