« Enorme » victoire pour Openlasource

Rappelez vous un des premiers articles d’Openlasource sigmatisait les panneaux de signalisation d’entrée à La Source (cf. ci-dessous), qui bien que transpercés par des coups de feu depuis plusieurs années n’avaient jamais été changés. Open réveille le sujet et en moins d’un mois la Rep nous apprend que ces panneaux vont enfin être changés.

Bon d’accord les correspondants de La Rep, c’est pas Carl Berstein ni Bob Woodward, ils rando…nnent à La Source et par hasard, un mois après Openlasource ils découvrent les stigmates d’une évènement vieux de… 5 ans. Quant aux services municipaux, qu’ils soient remerciés de leur … diligence (pas celle de la Wells Fargo !).

Au fait, ça ne sert à rien d’augmenter la surveillance Mr Montillot, 5 ans sans coup de feu, le quartier peut être considéré comme tranquille, ré-ouvrez les venelles du coin et tout ira bien. ( tient ce sujet n’est pas évoqué par La Rep).

Au passage, un grand merci à Fansolo et Côté boulevard qui nous soutiennent depuis le début, merci à vous, cette victoire c’est aussi la votre.

Bon, ceci dit, il y a des combats sans doute plus importants à mener désormais pour le bien être de nos concitoyens.

On va s’y employer, avec toutes les femmes et les hommes de bonne volonté.

7 Commentaires

Classé dans Uncategorized

7 réponses à “« Enorme » victoire pour Openlasource

  1. randoo

    quel grand combat !…
    d’autres sujets sont vraiment plus importants dans le quartier
    au fait La Source ce n’est pas que la zone pavillonaire.
    peut être portez vous quelque interet aux jeunes du quartier!…
    avec tous tous les speudos de ce site,

    J'aime

  2. Oui, pour ma part je m’intéresse aussi aux jeunes, mais je ne fais guère de distinguo entre jeunes et vieux, femmes et hommes ou étrangers et nationaux.
    En ce moment et j’aimerai effectivement qu’Open soit aussi un relai, un jeune de 24 ans qui se prénomme Houari, qui habite La Source est en centre de rétention à Cercottes suite à une arrestation parfaitement préméditée et dégueulasse de la Préfecture.
    D’un jeune homme venu pour se soigner la Préfecture du Loiret a fait un sans papier tout à fait artificiellement en ne lui renouvelant pas son titre de séjour.
    Pour Rappel, Houari est handicapé.
    Il a perdu son bras gauche et porte donc une prothèse, son pouce droit a été également amputé et il n’a pas encore récupéré la mobilité de son bras droit.
    Il devait bientôt subir une greffe des tendons pour tenter de lui redonner de l’autonomie.
    Il ne peut manger seul par exemple que si sa nourriture est mixée par l’intermédiaire d’une paille .
    Sinon il faut le nourrir.
    Je vous laisse imaginer ce qu’a été sa première soirée en centre de rétention, il n’a pu bien évidemment pas manger !
    Le lendemain ce sont les policiers qui l’ont aidé pour prendre soin de lui, l’habiller afin qu’il se présente devant le juge aux libertés…
    Je ne vais pas refaire les deux articles que je lui ai consacrés sur mon blog, vous pouvez aller les lire ou non, là n’est pas l’important.
    Cependant Lundi prochain 21 juillet 2008 à 14h30, salle 3 du TGI, Houari va repasser devant le juge.
    Et là par contre, j’aimerai que vos « reporters » comme vous aimez à plaisanter soient là et soutiennent ce jeune homme victime d’une politique honteuse.
    La délinquance en l’occurence est bien d’état, et la préfecture, ceux qui la dirigent en serviles fonctionnaires mettent en oeuvre une politique des quotas aveuglément et inhumainement.
    De zélés fonctionnaires…Quand l’histoire revient au galop

    J'aime

  3. openlasource

    Vous avez tout à fait raison cher Randoo.
    Il s’agit évidemment d’un tout petit combat.
    D’autres sont plus essentiels.
    Rassurez vous, nous nous intéressons aussi aux problèmes fondamentaux du quartier. Mais il faut reconnaitre que la saison estivale invite à un peu plus de légèreté.
    Il est probable que nous redeviendrons un peu plus grave à la rentrée…

    J'aime

  4. openlasource

    Merci Circé de nous ramener à plus de raison … et honte à nous de trop de légèreté alors que des situations comme celle de Houari devraient nous inciter à plus de vigilance.
    Openlasource avait pris connaissance sur votre blog de cette situation inqualifiable … comme tant d’autre hélas, victime d’une politique absurde autant qu’honteuse.
    Si nos informations sont bonnes, le très efficace préfet du Loiret devrait célébrer demain matin les « justes parmi les justes ». Ceux-là qui on souvent, cachés des enfants juifs traqués par les nazis pendant la dernière guerre.
    L’un de animateurs d’Openlasource est fils d’un enfant caché … il aurait tellement de choses à dire à monsieur le préfet du Loiret si l’occasion se présentait.
    Nous ferons tout notre possible pour être présent lundi au tribunal.
    Merci Circé et n’hésitez pas à nous (r)éveiller sur de tels sujets … qui doivent interpeler nos consciences, nos âmes, nos intelligences … si nous en avons encore un peu.

    J'aime

  5. Je ne peux qu’être d’accord avec randoo sur le fait qu’après les petites victoires, il en faut de plus importantes et notament parler d’avantage de la dalle par exemple.

    C’est tout de même une victoire : après l’agacement des élus UMP au conseil municipal, après les justifications forcées de l’adjoint dans la tribune d’Orléans au sujet de pressions faites auprès des commerçants, voici que la mairie va changer des panneaux.

    Si Open La Source force la municipalité à s’occuper enfin un peu de La Source, je trouve que c’est très bien, et pour votre blog, et pour les habitants de La Source !

    J'aime

  6. helage

    vous avez raison Randoo, La Rep se trompe souvent de combat, ça doit pas être à cause de ceux qu’écrivent dedans !!!!
    Merci Circe, votre combat est le bon.

    J'aime

  7. Il n’y a pas de petits combats. Les seuls petits combats sont ceux qu’on ne mène pas !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s