C’est pas drôle …

Miguel, célèbrissime animateur du blog orléanais de référence, blogueur influent s’il en est, a fait parvenir à Openlasource le message qui suit.
Il s’agit, vous le verrez de la lamentable histoire du lamentable Fansolo.
Cet « individu », qu’il vaut manifestement mieux ne pas fréquenter, a en effet eu l’insupportable audace de moquer le POUVOIR en place, son excellence notre premier magistrat (Gloire lui soit rendue !).
Celui-ci, légitimement fâché, blessé dans son honneur, s’est adressé à la Justice de notre beau pays pour exiger le juste châtiment auquel s’est exposé l’indigne individu.
Illustration de la grande disponibilité de notre institution judiciaire, prompte à sanctionner les contrevenants, délinquants (financiers et autres) et criminels en tous genres, capable à tout instant à faire suite aux plaintes des citoyens à l’honneur bafouée, comme à toute victime d’une quelconque exaction (vol, cambriolage, déprédation de ses biens, …), l’instruction de cette affaire d’État a été vivement diligentée.
On ne peut que s’en féliciter.
Le dangereux trublion, fauteur de trouble, bafoueur d’honneur, salisseur des chastes réputations, … sera donc rapidement édifié sur son juste sort.
Dura lex, sed lex !
Néanmoins, avec la largeur d’esprit qui caractérise Openlasource,  nous avons encore la faiblesse de publier cette lettre en défense … d’une cause manifestement perdue, tellement le crime est odieux.
La voici donc :
« Il y a quelques mois, alors que nous nous interrogions tous sur l’issue à venir des élections municipales 2007, apparaissait un blog humoristique intitulé : « Les amis de Serge Groaurd ». Il s’agissait, selon le crédo affiché, de défendre la candidature de M. Grouard au poste de maire d’Orléans. Bourré de fautes d’orthographe et de syntaxe, ce blog fut vite classé dans la catégorie « caricature ». Caricature d’auteurs, militant avec une maladresse flagrante pour leur candidat favori.
Ce blog nous a donc fait rire.
Mais il a tant déplu à Monsieur Grouard qu’il a engagé une procédure au tribunal contre le véritable auteur de ce blog, qui s’avère être Antoine Bardet, dit Fansolo, le blogueur orléanais bien connu sur internet.

Parce qu’à aucun moment ce blog n’a comporté d’injures ni d’insultes, parce qu’il n’a utilisé que des images publiques d’un homme public, parce qu’il n’a fait qu’imaginer une situation burlesque de militantisme, affirmons notre soutien à Fansolo dans cette affaire, et notre volonté de continuer à rire sur Orléans. Cette ville et son agglomération le méritent.

Parce qu’il ne faut être ni de gauche, ni du centre, ni de droite, pour aimer rire« 
Signez la Pétition pour le droit de rire ensemble  http://3105.lapetition.be/
(pensez à valider le mail de confirmation !)
A signer.. et faire signer !
***
Et pour en savoir davantage :

Fabien Prêtre :
http://www.fabienpretre.com/2008/09/le-maire-dorlan.html

Le lac des signes :
http://lelacdessignes.over-blog.com/article-23141805.html

3 Commentaires

Classé dans Uncategorized

3 réponses à “C’est pas drôle …

  1. helage

    Triste sire, Sir Grouard, et alors si on mesure l’intelligence du seigneur à sa capacité à supporter l’humour ………………………….

    J'aime

  2. Mais d’après lui, il en a de l’humour, ce Monsieur…
    Il l’a même affirmé au Conseil Municipal !
    Reprenant même le credo d’une publicité cochonnienne pour dire:
     » Nous n’avons pas le même sens de l’humour… »
    Le sien, on n’a cessé de l’entendre tout au long du Conseil Municipal puisqu’il n’a cessé de moquer les deux élus communistes.
    Les verra-t-on eux attaquer en justice pour Honneur bafoué ?
    Je ne le pense pas, non seulement ils ont tous deux le sens de l’humour mais surtout du travail à faire, pas le temps de s’occuper de leur égo.
    Quant aux moqueries du Sieur Grouard, qu’il ne se croit pas revenu au temps des seigneurs qui avaient le droit de vie et de mort sur tout un chacun.
    Mercredi nous aurons une réponse.
    Que vive les blogs.
    Car le vrai problème est bien celui là et c’est ce qu’il nous dit :
    C’est moi qui ai gagné, alors maintenant vous allez voir ce que vous allez voir.
    Tout le monde le doigt sur la couture du pantalon, que pas une tête ne dépasse et fermez-là, le chef a parlé !
    Ben tu parles mon Colon, il y a des actions complètement improductives voire contre-productives et celle-ci en est une.

    J'aime

  3. Papy barbu

    Nous verrons bien si les juges se montrent ouvert et suffisamment intelligents pour apprécier l’humour fansolesque; ce dont je ne doute pas.

    Je ne peux immaginer que dans notre bonne ville d’Orléans, le « fait du prince » puisse avoir court. L’époque des chasses aux sorcières et des autodafés est révolue.
    La France n’est t’elle pas le pays de la liberté, et en tout premier celui de la liberté du rire et de la gauloiserie.
    Si Fansolo est condamné, il faudra clouer au pilori tous les humoristes connus, et ils sont nombreux. D’autant que leurs cibles sont autrement plus médiatiques que notre maire; mais peut être que ces cibles ont le sens de l’humour, chère à tout bon français.

    Et Vive la liberte de rire. Et que vive les Blogs Orléanais

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s