Chut !!!

En allant faire un tour sur le site de Jean Philippe Grand (http://jpgrand.org), on peut lire un article qui semble faire écho à certaines affaires qui intéressent notre quartier.

L’article de JP Grand porte sur le projet de futur grand équipement sportif dont la construction est envisagée dans le nord … à moins que ce soit dans le sud de l’agglomération orléanaise.

Le titre de l’article de JP Grand : « Le projet de grande salle de sport classé secret défense »

C’est ce même quasi-secret défense derrière lequel se sont régulièrement réfugiés les élus de la majorité municipale pour refuser de répondre aux sollicitations des habitants du quartier sur le projet de supérette au centre commercial de la Bolière, en remplacement du Champion.

Tout cela donne l’impression d’un argumentaire concerté des élus de la majorité municipale : se cacher derrière le secret pour ne pas informer, pour ne pas partager d’information avec qui que ce soit.

L’école de formation des élus municipaux est manifestement bien efficace.

A moins que le sens aigu du secret de notre premier magistrat, breveté de l’école supérieure des officiers d’état major et passionné de la chose militaire, de « la guerre en orbite » et autres « stratégies européennes et espaces militaire » (dixit Wikipédia), ait « contaminé » l’ensemble des ses collaborateurs, au point que le secret en tout devienne leur obsession ?

Certes, « l’information c’est le pouvoir », mais tout de même, les sujets en question ne semblent pas présenter le caractère hyper super wonderfull stratégico-cosmique ! Le sort de la nation, de la civilisation, voire même de la cité ne sont pas en jeu.

Il s’agit simplement pour les uns de savoir où pourra être construite une salle des sports, pour les autres une supérette !

Tout cela ne cache-t-il pas en fait un grand vide d’action et de réflexion ?

En tout cas, pour la Bolière, les « agents secrets » de la mairie sont d’une rare « efficacité » : toujours aussi invisibles et inaudibles !

Nota bene : un de nos fidèles lecteurs nous suggère une explication à cette loi du silence à laquelle les élus de la majorité semblent devoir se plier. Ce sont de grands poètes, de délicats romanciers, et ils réservent leur prose au concours organisé par une ville voisine comme l’indique l’annonce suivante :

1 commentaire

Classé dans Uncategorized

Une réponse à “Chut !!!

  1. Haddock de La Source

    Tonnerre de Brest, c’est la grande paranoïa !
    De la théorie du secret à la théorie du complot, il n’y a qu’un pas.
    Messieurs dames de la municipalité, répondez à cela.
    Rassurez nous, dites nous que ce n’est pas vrai !
    Dites nous que vous ne mettez rien en oeuvre pour saper le moral et l’influence des associations du quartier qui oeuvrent dans le domaine de l’insertion ou de la cohésion sociale.
    Mille milliards de mille sabords, exprimez vous ou on va finir par croire ce que nous disent ces jeunes godelureaux des blogs.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s