On est pas les seuls à le dire : « Il y a des conseillères municipales qui travaillent pour La Source »

A voir absolument sur Côté Boulevard, l’interview d’une conseillère municipale sourcienne qui se démène :

http://www.coteboulevard.com/

ou sur Dailymotion :

http://www.dailymotion.com/video/x73y2n_bilan-de-6-mois-dopposition-muinici_news

Quelques représentations couramment admise de certaines conseillères municipales très actives de La Source

La Tribune d’Orléans de cette semaine titre sa rubrique « people » (curieuse rubrique pour parler de la politique municipale ! ) :

« Ghislaine Kounowski se rebiffe en conseil municipal ! »

et commente ainsi :

« Lors du dernier conseil municipal d’Orléans, Ghislaine Kounowski ne s’est pas faite prier pour dire à Serge Grouard sa façon de penser. Au motif que ce point ne figurait pas à l’ordre du jour, l’élue d’opposition venait de se faire “rembarrer” par le député-maire après avoir très brièvement évoqué un problème lui étant régulièrement soumis par les habitants de La Source. «Lors de la dernière séance -fin septembre, Ndlr-, vous avez pourtant abordé un point qui lui non plus, n’était pas à l’ordre du jour.

Et cela a duré une heure !», s’est indignée l’élue du groupe d’opposition socialistes, verts et apparentés. Ghislaine Kounowski faisait là allusion à la longue évocation que Serge Grouard et la majorité avaient consacrée aux poursuites intentées contre des blogueurs. Mais comme l’a rappelé ce dernier, «le maire est maitre de l’ordre du jour…» »

C’est chaud finalement le Conseil Municipal.

Vous pouvez d’ailleurs apprécier directement en regardant la vidéo en ligne du conseil municipal sur le site de la mairie d’Orléans :

http://www.orleans.fr/modules/medias/videos/conseil-municipal/24-octobre-2008.html

13 Commentaires

Classé dans Uncategorized

13 réponses à “On est pas les seuls à le dire : « Il y a des conseillères municipales qui travaillent pour La Source »

  1. CLT

    C’est une photo de Ghislaine, ça? Elle a changé de coiffure?

    J'aime

  2. openlasource

    Non, non, ce n’est pas la coiffure qui trouble, c’est le maquillage.

    J'aime

  3. Jean du MoDem

    Sur la vidéo, le travail est de très très courte durée .

    J'aime

  4. openlasource

    Mais mon cher Jean du Modulateur Démodulateur, n’est ce pas ce qu’on appelle les « aléas du direct » ou la « glorieuse incertitude du blogueur face au live » ?
    Ceci dit, nous approuvons, le monteur de ce blog bobo du centre ville ne s’est vraiment pas foulé.

    J'aime

  5. Nous sommes toujours en attente des premières vidéos des grand militants sourciens 🙂

    Moi, je trouve intéressant de faire des interviews naturelles, non préparées et sans montage.

    Dans cette vidéo, on y découvre une Ghislaine Kounowski active, engagée. Elle nous dit en toute simplicité ses difficultés, ses satisfactions et ses priorités pour les mois à venir.

    Je pense faire d’autres interviews du même genre pour que les uns et les autres se rendent compte qu’à gauche, il y a des gens qui, comme Ghislaine Kounowski, bossent et se battent pour l’intérêt général. On a une sacré équipe, en vérité !

    En tant qu’auditeur assidu du conseil municipal, je peux affirmer que Ghislaine Kounowski y défend l’intérêt trop souvent occulté des sourciens. Je peux aussi dire que ça ne plait pas du tout à Mr Grouard, ce qui est un assez bon signe de son engagement.

    J'aime

  6. Les publi-reportages de Migul sont toujours un succès ! lol

    Guislaine, ton fan-club est avec toi : tu es la Princesse Leia de la Source !

    J'aime

  7. Jean du MoDem

    1-Qu’est-ce qu’un « Modulateur Démodulateur » ?
    2- La vidéo de Miguel avait une interruption de lecture sur Dailymotion après quelques secondes de lecture, d’où mon commentaire.
    3- La vidéo de Miguel est de très bonne qualité et surtout le thème est intéressant et instructif, peu de conseillers et conseillères dialoguent avec leurs électeurs.
    4. Quel est le travail et surtout le résultat de ce travail d’un conseiller ou conseillère d’opposition et ordinaire (pour le terme ordinaire voir le blog de Corinne: Place de l’Étape). Là, est une autre question?

    J'aime

  8. openlasource

    Cher Jean,
    Open(la)Source est un site moqueur et branché un manchot branché vaut mieux qu’un bandit manchot !).
    Quand il lit Modem, il comprend (au sens informatique) modulateur démodulateur … mais il est évidemment d’une mauvaise foi évidente qui pourrait lui valoir quelques ennuis en justice, du genre référé en dénigrement des partis politiques démocratiques et hésitants.
    On laissera à Miguel le soin de gérer sa relation avec Dailymotion, et à Ghislaine Kounowski (si elle nous lit, ce dont nous ne doutons pas), de répondre aux questions relatives au quotidien actif d’une conseillère ordinaire multi-taches et multi- fonctions.

    J'aime

  9. Dans l’attente de lire Mme Kounowski, on peut lire ces remarques sur le travail de l’opposition municipal qui obtient quelques résultats : http://placedeletape.wordpress.com/2008/10/16/de-lutilite-de-lopposition/

    Evidemment, la gauche pourrait obtenir plus de résultats si la majorité actuelle démissionnait 🙂

    J'aime

  10. Vélo+ à La Source de retour en conseil d’Agglo d’octobre. La réponse de CE Lemaignen sur jpgrand.org. La lutte continue !

    J'aime

  11. « Évidemment, la gauche pourrait obtenir plus de résultats si la majorité actuelle démissionnait ».
    Mais comme les résultats précédents étaient insuffisants, les électeurs n’ont pas voulu revoir l’ex majorité dite de gauche (absence entre autres du PC). Donc ceux d’aujourd’hui sont insignifiants puisque les précédents étaient insuffisants.

    « Vous avez juridiquement tort, puisque vous êtes politiquement minoritaires.  » André Laignel – 13/10/1981 (à ses collègues de droite). »

    J'aime

  12. openlasource

    Au nom de l’Union du Parti Sourcialiste, du Mouvement des Radicaux Géo-sourciens, de l’Union de la Majorité Pro-sourcienne, du Parti de la Commune Sourcienne, du Mouvement pour le développement de La Source, de l’Union Démocrate Sourcienne, de la Ligue Rénovatio-sourcienne et autres groupuscules constructifs et néanmoins révolutionnaires, Openlasource s’élève avec vigueur et mauvaise foi contre tout excès de politisation politicienne du débat inter-blogueurs blagueurs.
    On craint trop le « référé dénigrement ».

    J'aime

  13. « Évidemment, la gauche pourrait obtenir plus de résultats si la majorité actuelle démissionnait”, c’est une manière de dire que c’est bien Grouard qui est aux responsabilités et qui fait voter ce que bon lui semble puisque la Loi lui donne quasiment tous les pouvoirs, même celui de ne pas faire avancer les dossiers.

    L’opposition peut faire des choses, mais c’est forcément à la marge puisqu’in fine, elle n’est pas décisionnaire.

    Méprisée en mai, elle force aujourd’hui la mairie à faire marche arrière sur les permanences et sur les conseils de quartiers, à prendre conscience de la nécessité de se préoccuper de La Source, à respecter son adversaire politique. Il me semble que pour équipe qui a 6 mois, c’est un bon début. Sans langue de bois et au vu du travail de l’opposition, je dirais que je suis très confiant dans les capacités de cette équipe à construire une alternative pour la suite.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s