Belphégor ou le mystère du … tram fantôme

Y-a-t-il un tram fantôme sur la ligne A ?halloween-fantome-10

On nous signale en effet le passage fréquent d’un tram mystérieux annoncé sur le panneau lumineux de chèques postaux à 7h14 avec un superbe 04… puis 03… puis 02… puis 01… à peine une minute à attendre … super !

Le carré jaune, signal de l’arrivée imminente du tram, apparait et puis…

Et puis, plus rien, pas un tram à l’horizon !

Excepté peut être pour certains orléanais ultra-sensibles qui doivent ressentir un étrange courant d’air avec une odeur indéfinissable de métal chaud !

fantome_hallowin Et le compte à rebours reprend 05…04… jusqu’à l’arrivée en station d’une rame bien réelle.

Nous avons alerté les « Gost Busters » mais pour le moment leurs recherches sont infructueuses.

Tous nos rédacteurs (déguisés ci-contre en cette période d’Haloween) sont sur le pied de guerre et nous vous tiendrons au courant de l’évolution du Mystère du tram fantôme de 7h14.
Si vous avez également observé ce phénomène ou si vous avez une explication pour cette étrange absence, ne manquez pas d’en faire part à Openlasource … qui mène l’enquête.

5 Commentaires

Classé dans Uncategorized

5 réponses à “Belphégor ou le mystère du … tram fantôme

  1. Je ne sais pas moi, mais la ressemblance certaine de Christine Lagarde avec Belphégor, le seul le vrai l’unique, l’ancien avec Juliette Gréco, je dirais que c’est encore un coup de sa croissance négative…

    J'aime

  2. j’ai eu affaire aux vélos+ fantômes à St Marceau. Il y avait 2 vélos bien réels accrochés à leur poteau avec un petit voyant allumé, mais aucun à louer selon l’écran. Par contre, à La Source, tous les critères sont réunis pour que Vélo+ soit installé mais pas un seul vélo en vue…

    J'aime

  3. Incroyable ce tram de 7h14 ! Un vrai « tram fantôme » en effet. D’où l’expression bien connue des orléanais « mais qu’est-ce qui se tram ? ».

    En tout cas, plusieurs hypothèses se dessinent :
    – un test de la Semtao pour voir si on est attentif
    – un bug
    – un gag plein d’humour (hum… peu probable « on n’a pas le même sens de l’humour »)

    Ce qui est certain, c’est que toute la ligne 2 fonctionne déjà sur le même principe du tram fantôme : vous l’attendez, il ne vient pas !

    J'aime

  4. Comme je le proposais ailleurs, au lieu de baptiser la seconde ligne de tram Cléo, appelons-là : « L’Arlésienne « .

    J'aime

  5. openlasource

    Nos limiers nous précisent que le tram de 7h14 aux chèques postaux ne se transformait en « Belphégore » que seulement 1 ou 2 fois par semaine (souvent le lundi).

    J'aime

Laisser un commentaire

