Faut-il prier pour Vélo + ?

La République du Centre datée du 1er décembre, nous informe de l’ouverture d’une nouvelle station Vélo+ à Orléans.

Vélo out

Juste à côté de l’article intitulé « La magie de Noël opère toujours« , serait-ce l’annonce tant attendue par 22.000 sourciens et presqu’autant d’étudiants du campus ?

Hélas non, ne rêvez pas trop, vilains sourciens, la manne agglomérative, est destinée aux gentils écoliers du lycée Sainte Croix Sainte Euverte ! velo-st-euverte

Alors après la salle de prière prévue dans l’ancien centre culturel des PTT, voici la station de vélo+ en l’honneur du 4ème évèque catholique d’Orléans.

Openlasource se demande bien à quel Saint de quelle église, il va falloir se vouer pour obtenir aussi l’égalité de traitement avec le reste de l’agglomération à La Source ?

Nos lecteurs auront raisons de relever qu’il y a désormais de bien plus graves sujets de préoccupations sur notre quartier : l’avenir de la régie de quartier REPERES gravement menacé, le départ du service des tutelles de l’UDAF, la désespérante attente d’un repreneur du supermarché à Bolière, les suppressions d’emplois dans les entreprises du quartier, …

Il auront raisons. Mais aucun combat pour la justice et le service aux citoyens n’est indifférent. C’est pourquoi Openlasource poursuivra celui de vélo+.

 

Note « culturelle » et pour montrer qu’on n’est pas sectaire à Openlasource :

Sous-diacre de l’Eglise de Rome, Euverte vint en Gaule et fut élu évêque d’Orléans au IVème siècle. De nombreux prodiges sont racontés par ses biographes. Nous retiendrons de lui qu’il fut un évêque soucieux de la vie spirituelle de son peuple en une époque difficile et qu’il choisit saint Aignan pour lui succéder (Nominis.cet.fr)

A votre tour de montrer votre grande ouverture d’esprit (au cas où vous ne l’auriez pas encore fait), signez la pétition pour vélo+ à La Source :

http://www.lapetition.be/en-ligne/vlo-la-source-3112.html

4 Commentaires

Classé dans Uncategorized

4 réponses à “Faut-il prier pour Vélo + ?

  1. BCT

    Je confirme que, pour avoir pris souvent la belle piste cyclable qui part du pont Thinat jusqu’au Parc Floral et même plus, cela serait un belle décision.
    Mais pas seulement. Il faudrait, à l’image de cette piste cyclable en faire une autre pour à partir du pont Royal déservir le quartier St Marceau puis par les Montées jusqu’à la fac (CREPS….). Bien évidemment il n’est pas question de faire une piste continue mais il y a de beaux tronçons à protéger.
    Je confirme donc la nécessité de mettre une station vélo plus près de la fac d’histoire et géo, je crois, près du TRAM.

    J'aime

  2. Oui, je crois qu’il faut prier.

    « Vous ne savez ni le jour, ni l’heure » aurait dit Jésus. 2000 ans après, avec cette municipalité, sur un tas de projets, c’est un peu pareil…

    J'aime

  3. papy barbu

    Pour velo+ prions le saint des cyclistes, mais parmi les sujets d’importance je pense qu’il va nous falloir implorer le saint des contribuables car je me suis laissé dire qu’une action d’envergure se préparait sur notre quartier pour demander une meilleure justice fiscale pour les sourciens (sujet récurrent et au combien important dans ces temps de crise)

    Vive la Source et l’équité devant l’impot

    J'aime

  4. Pourtant, vélo +, à La Source, je trouve ça bien plus cohérent qu’en centre ville.
    Côôâ ?? me répondra-t-on : comment ôsez-vous dire cela ?
    Eh bé oui.
    Pour avoir vécu à la Source, et avoir beaucoup utilisé le Centre Ville, j’affirme haut et fort qu’à La Source, au moins, je n’aurais pas peur de partir à vélo faire tout ce que j’ai à y faire !

    Hôpital -> Aldi -> passage à la poste puis direction la bibliothèque rendre un livre ou un CD -> centre de soins de La Bolière -> courses au très-attendu-remplaçant-de-Champion-qu’on-espère-tous -> passage obligé au marché -> dépôt d’un document à la mairie annexe -> salle G. Philipe -> fac -> cône de Radio Campus (dire bonjour à Hassan) -> ne pas oublier le RV des photocopieurs -> il fait beau je vais à l’allée des sapins… puis manger avec une copine qui habite près du Novotel…

    On peut continuer longtemps comme ça…

    En long, en large, en travers,
    LE VELO, à LA SOURCE :
    c’est une EVIDENCE, c’est INDISPENSABLE,
    c’est… C’est pour quand, déjà ?

    J'aime

Laisser un commentaire

