F. Fillon, lundi à La Source

ffillon1C’est officiel, le premier ministre, François Fillon, sera à la salle F. Pellicer, lundi à 10h45.

Objet de la visite : « rénovation urbaine et plan de relance » … à moins que ce ne soit qu’un simple tam tam médiatique gouvernemental avec un GPV (grand projet de visite) comme alibi ?

Et si c’était l’occasion de rénover aussi la politique municipale obstinée à détruire toutes les associations qui ne lui sont pas politiquement acquises (ou asservies) ?

C’est ce que peut espérer la régie REPERES de La Source que seul un miracle pourrait encore sauver de la disparition programmée par la mairie d’Orléans.

Sourciens, au milieu des forces de l’ordre probablement abondantes, vous vous ferez peut-être entendre ?

7 Commentaires

Classé dans Uncategorized

7 réponses à “F. Fillon, lundi à La Source

  1. Papet

    Comme pour Jean-Louis Borloo au même endroit voici quelques semaines, nous aurons sans doute le droit à un nettoyage minutieux des rues et trottoirs foulés par le cortège des notables.
    Ce sera certainement le seul point positif de cette visite de très courte durée.

    J'aime

  2. Nous verrons si la Fource suit son Sillon… Je dirais même plus…

    J'aime

  3. RICOUD Michel

    Que de ministres, en peu de temps, sur notre quartier de la Source! Après JL BORLOO, il y a quelques semaines, voici venir F. FILLON, P. DEVEDJEAN, F. AMARA et C.BOUTIN. Si ces visites permettaient de résoudre ou d’essayer de résoudre les multiples difficultés auxquelles notre quartier est confronté, pourquoi pas! mais c’est loin d’être le cas et, ne soyons pas naifs, ce n’est pas le but recherché. Les 600 emplois liquidés depuis plus d’un an ( GEMALTO, le roi de la Bourse, TRW, KOMORI CHAMBON, WINCANTON, MAC NEIL) le projet de délocalisation de l’INSEE vers METZ, et REPERES dans le colimateur de la Ville et de l’AGGLO…. sans oublier le problème du commerce à la Source ( CHAMPION et le devenir du centre comercial la Bolière, le « 2002 »)
    Les conseillers généraux communistes seront reçus par un collaborateur de F. FILLON, lundi matin à 10h30. Ils aborderont tous ces dossiers+ ceux des autres cantons de SARAN et de CHALETTE ( HUTCHINSON, FAURECIA, THYSEN KROUP, etc..)
    Un rassemblement est organisé devant la salle F. PELLICER à 10h30. Soyons nombreux!!

    J'aime

  4. Mara Desbois

    Que viennent faire tous ces étrangersà La Source ? Est ce pour compenser le démembrement organisé de tout ce qui fait la vie du quartier ? Peut-être plus prosaïquement aussi pour faire oublier la pauvreté des décorations de Noël du quartier par rapport à la débauche lumineuse qui orne certaines rues du ventre ville (dont celle des Carmes ne particulier…)
    La Source, quartier populaire puni par monsieur Grouard et consorts d’avoir mal voté aux dernières élections.

    J'aime

  5. CLT

    Ouh là là! Il a une de ces têtes sur la photo d’Open La Source, le premier ministre! On dirait un tueur en série, ou un boxeur après un combat : ça lui fait les yeux au beurre noir.
    Sinon, en matière de rénovation urbaine, nous sommes très fiers, en centre ville, d’avoir aussi notre grand projet : l’alignement de la rue des Carmes. 17 immeubles à démolir pour permettre aux voitures de passer. Ça c’est de la rénovation urbaine intelligente et d’avenir!
    Avant on faisait des cubes. Maintenant on met au carré. C’est mieux. Et tout ça dans la transparence et la concertation.
    Nous vivons une époque moderne.

    J'aime

  6. openlasource

    Chère CLT
    Quand vous dites « au carré », vous voulez dire à l’Olivier Carré ou au Serge Grouard ?
    Ce ne sont pas tout à fait les mêmes figures géométriques (on dit aussi « figures de style » dans les milieux autorisés) nous semble-t-il !
    Quoique !!!

    J'aime

  7. quel magicien ce Serge Grouard ! ! !
    faire apparaître 4 ministres, des dizaines de CRS et faire disparaître une régie de quartier, qu’est-ce qu’il est fort ! ! !
    même mon cousin n’aurait pas fait mieux

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s