Les Sourciens invités à se rendre en délégation à la mairie d’Orléans pour demander des informations sur « l’après-Champion » à la Bolière

A l’occasion du rassemblement des habitants du quartier devant l’ex-Champion , le 21 décembre dernier, M. Ricoud avait proposé qu’une délégation d’élus, de représentants des associations et d’habitants du quartier se rende à la mairie d’Orléans centre pour demander aux responsables municipaux des informations claires sur les actions que certains de leurs représentants ont déclaré avoir engagé.

Le rendez-vous est fixé le Jeudi 5 février 2009 à 14h30, place de l’Etapes, face à la mairie. 

Pour celles et ceux qui le souhaitent, un « co-voiturage » pourra être organisé à partir de la Bolière. Rendez-vous à 14h00 devant le bar « le France ».

D’ores et déjà, les élus de l’opposition municipale et le conseiller général du canton annoncent leur participation effective, en espérant être rejoints par tous les autres élus, toutes tendances politiques confondues, réellement préoccupés de l’intérêt des habitants du quartier.

agecanonix_2

 NDLR : toute ressemblance avec un élu local serait pure calomnie !

7 Commentaires

Classé dans Uncategorized

7 réponses à “Les Sourciens invités à se rendre en délégation à la mairie d’Orléans pour demander des informations sur « l’après-Champion » à la Bolière

  1. Mort de rire, en voyant le dessin, je me suis dit qu’il correspondait bien au « vieux matou déplumé » d’Orléans et à son besoin irrépressible d’affection !

    Ceci dit, ce n’est pas bien d’utiliser des dessins qui ne vous appartiennent pas… Je le répète sans cesse aux auteurs de blogs !

    Pour revenir à votre sujet, il est dommage que vous ne rappeliez pas un de vos précédents sujets :
    https://openlasource.wordpress.com/2008/07/09/tous-ensemble-pour-la-boliere/

    et les informations précises données par le sénateur Jean-Pierre Sueur :
    http://jpsueur.blog.lemonde.fr/2008/09/29/centre-commercial-de-la-boliere/

    Pour en savoir plus sur le fonds d’investissement propriétaire des lieux :
    http://www.ryndaproperty.com/rynda%20france/bus_philosophy.php

    C’est peut-être d’abord à eux qu’il faudrait poser la question de l’état de leurs négociations et s’ils ont envie que celles-ci soient étalées sur la place publique.

    6 mois sans avancée sur ce dossier ?

    J'aime

  2. CLT

    Ben c’est Laudes qui le dit : 6 mois sans avancée sur ce dossier. Un de plus.
    Quand on vous dit que la ville est en panne!
    En panne de projet.
    En panne de démocratie.
    En panne d’ambition.
    En revanche, les ratés se multiplient: la gare pas finie, la Motte Sanguin plantée, les halles, vides, la rue des halles à l’état d’excavation, la ZAC Sonis à peine entamée, l’Argonne oubliée, les Groues dans le trou, l’université oubliée, la charte de la participation citoyenne enterrée.
    Hou hou! Y-a-t-il un pilote dans l’avion?

    J'aime

  3. openlasource

    Ma très chère Corinne
    Merci de ce commentaire édifiant et presque « musical ».
    Il me semble même qu’il y a matière à couplet dans notre nouvelle rubrique « J’ai la râte qui s’dilate … »

    J'aime

  4. Madame CLT, vous oubliez régulièrement dans cette lithanie, le site des anciennes subsistances militaires où la Région centre n’a toujours pas réussi à construire le nouvel Archilab !

    Cela fait depuis 1999 que traîne ce dossier : 10 ans…

    Pour le quartier Sonis, un appel d’offres vient d’être lancé pour la construction de 60 logements.

    Dommage pour les Halles, mal conçues, jamais utilisées et maintenant livrées à un promoteur incapable de boucler son dossier…

    Et dire que la ville cherche maintenant un lieu pour la maison des projets et le forum citoyen. Trop tard pour revenir en arrière !

    J'aime

  5. R F

    Mais qui est ce « Laudes » qui louange en permanence la municipalité ?

    J'aime

  6. helage

    c’est quelqu’un de courageux, un orléanais de droite qui ose bloguer, malgré l’interdiction du maire, respect !

    J'aime

  7. Mais non « République Française », je ne louange pas en permanence la municipalité. Tout à l’heure, j’ai dit à Monsieur le Maire ce que je pense de mal de l’un de ses projets. Il m’écoute et quand il soutient des projets auxquels je tiens, je ne peux que m’en réjouir.

    Et pour Helage que je salue, premièrement je ne suis pas et n’ai jamais affilié ou apparenté à ces partis que vous qualifiez de droite.

    Désolé, mais par tradition familiale, je suis un ancien juriste légaliste, teinté d’écologie, me méfiant autant du capitalisme que du libéralisme, et plutôt proche de l’ex-famille démocrate, si c’est plus clair pour vous. Bon, je vois, c’est compliqué !

    Je n’ai jamais entendu mon père exprimer une opinion politique, alors qu’il était maire-adjoint de sa commune. Uniquement, comme moi, attaché à se mettre au service de l’intérêt général. Etonnant, un conseil municipal d’une ville de 14.000 habitants, composé d’apolitiques et d’encartés du PC à l’UNR, qui votaient le budget à l’unanimité. Si l’un n’était pas d’accord sur un point, celui-ci était repris jusqu’à ce que accord unanime, il y ait.

    Moi, je ne suis candidat à rien et volontairement pas inscrit sur les listes électorales. Je n’ai aucun ordre ou consigne à recevoir de Monsieur le Maire, à la place duquel je ne voudrais surtout pas me trouver. Et si je viens titiller parfois les blogueurs dits de gauche ou d’extrême gauche, c’est pour comprendre et dialoguer sur les problèmes que connaît notre société.

    J'aime

Laisser un commentaire

