Openlasource disposé à venir en aide au Président de l’Agglo

Notre bon Président de l’Agglo, Charles Eric Lemaignen, a fait l’objet de biens sévères critiques de la part d’une presse locale, très impertinente, comme le montre cet article paru dans la République du Centre la semaine dernière :

Liberté de la presse

Pourquoi tant de haine ?

Dans un souci de conciliation Openlasource s’engage à apporter un actif soutien au Président de l’Agglo … moyennant un tout petit effort de sa part :  l’installation de quelques stations Vélo+ dans notre modeste quartier de La Source.

Monsieur le Président, installez nous Vélo+ à La Source … vous ne le regretterez pas.

Regardez comme notre quartier est beau sous le soleil de février, et comme il serait agréable de s’y promener à vélo +

100_4637

13 Commentaires

Classé dans Uncategorized

13 réponses à “Openlasource disposé à venir en aide au Président de l’Agglo

  1. J’ai eu peur, j’ai cru que vous alliez proposer à Monsieur le président de l’Aggl’O de transférer son budget com de La Rep’ vers votre site !

    En principe hier, au moins les conseillers communautaires de la majorité ont voté les projets de l’AgglO pour les prochaines années, dont une extension de Vélo+.

    Malheureusement ce service coûte si cher que cela revient à ne pas faire d’autres opérations ou à augmenter les impôts. Demandez au maire de Saran, s’il tient tant que cela à attendre jusqu’en 2015 la remise en état de toute sa voirie qu’il a tellement négligée !

    Chers Open La Source, pourriez-vous mener une enquête locale sérieuse quant au besoin exprimé par les habitants de La Source ? 1000 questionnaires sur Velo+ remplis constitueraient déjà à mon avis un bon point de départ.

    Après se pose le problème de la continuité entre les stations Vélo +. Doit-on créer un service spécifique à La Source, sans lien avec celui déjà implanté sur le centre d’Orléans ?

    J'aime

  2. cluborleanssportaquatique

    « J’ai eu peur, j’ai cru que vous alliez proposer à Monsieur le président de l’Aggl’O de transférer son budget com de La Rep’ vers votre site ! ».
    Les difficultés de très nombreux habitants de La Source ne peuvent se résoudre uniquement par un budget.
    Dans ce cas, uniquement des velo +, c’est de la part d’Openlasource, lam… (terme déposé). Un lecteur ne s’est pas gêné pour leur dire gentiment  » moins tu pédales plus vite, plus tu avances moins vite ».

    J'aime

  3. Jean du MoDem

    cluborleanssportaquatique= Jean du MoDem

    J'aime

  4. @ Jean du Modem

    Le transfert de budget, c’était uniquement pour OpenlaSource.

    Quant aux difficultés rencontrées par les habitants, La Source n’en a pas le monopole. C’est général partout, entre la crise subie et la crise ressentie. J’ai un certain nombre d’indicateurs personnels qui le montrent bien.

    Paradoxalement, les bas de laine (livrets A) sont pleins et un peu partout dans le monde, on désigne la France comme l’un des 3 ou 4 pays les plus agréables à vivre.

    Si je peux me permettre une autre information, en ces temps difficiles, les îliens qui habitent dans les Caraïbes non françaises considèrent les Martiniquais et les Guadeloupéens comme des privilégiés, de part le niveau des salaires…

    Tout est bien parti pour doubler cette année le déficit public. Décidemment, nos enfants ne nous diront pas merci.

    J'aime

  5. Haddock de La Source

    @Laudes

    Mille millions de mille sabords de moule à gaufres d’esclavagiste à tambour ophicléide …

    On devrait remercier Laudes de rassurer ainsi les Sourciens.

    Il faut qu’ils sachent qu’il existe dans le monde des gens bien plus malheureux que ces grincheux grognons locaux !

    Ce scoop ne manquera pas de calmer leurs exhorbitantes revendications.

    Cette méthode peut (doit) aussi s’appliquer à d’autres situations :
    – un salarié devrait toujours fermer sa g. puisque les chomeurs sont plus défavorisés
    – un chomeur indemnisé devrait savoir que les non indemnisés sont moins privilégiés
    – avoir un toit est un autre privilège au regard des sans domicile fixe
    Quant aux petits actionnaires qui ont vu fondre leur pécule au soleil de la crise financière, leur souci est bien mesquin au regard des pertes subies par les malheureux investisseurs spoliés par Maddof and c°

    Hé oui, comme il y a toujours plus maheureux, tout le monde devrait se taire et laisser les gentils et généreux gouvernants gouverner en paix pour le bien public … ou le leur.

    CQFD

    J'aime

  6. bien joué Laudes pour des commentaires aussi pertinents ! ! !
    la crise c’est général partout …
    je dirais même mieux c’est partout un peu général et c’est général un peu partout
    avec ça on fait avancer le débat
    finalement c’est vrai qu’on arrive à trouver plus malheureux que soi mais ça n’est pas une consolation, ce n’est pas une raison pour ne pas essayer de changer les choses
    quant aux livrets A qui sont pleins, oui c’est vrai pour certains, pour d’autres ils sont pleins de vide

    J'aime

  7. Laudes

    Livrets A : je considère que c’est une grosse bétise de baisser le taux de rémunération de ces livrets. Il aurait probablement mieux valu ne pas y toucher et éviter le saupoudrage « social » tel que la non-perception des deux derniers tiers provisionnels de l’impôt sur le revenu, pour une certaine catégorie de contribuables !

    En France, on est les champions des usines à gaz fiscales et des revendications. Beaucoup de pays nous considèrent ainsi, tout en nous enviant, pour notre niveau de vie et notre couverture sociale.

    Hier à la télévision est passé un reportage sur un syndicaliste anglais qui considérait que la grève était néfaste pour la survie de son entreprise de construction d’engins de travaux publics (-80 % sur le carnet de commandes) et le maintien des emplois fragilisés de ses collègues. En France, ce même syndicaliste se ferait huer. Comme moi, si je vous dis quelques vérités que me permettent de dire mes déplacements dans d’autres pays.

    On est bien loin des vélo+ à La Source, et je dirai aussi dans toutes les communes de l’Aggl’O.

    J'aime

  8. J’ai oublié l’adresse de mon blog dans la signature du message précédent.

    J'aime

  9. Patrick

    Velo +, ça tient quand même largement du gadget sur Orléans vu le peu de pistes cyclables et n’est en plus certainement pas très adapté à La Source, la quasi totalité des gens de la zone pavillonnaire ont déjà leur propre vélo ( mais utilisent bien souvent leur voiture pour aller acheter leur baguette :-)) et pour nous, habitants des HLM , je ne pense pas que grand monde soit intéressé. De plus, sur La Source même, la faiblesse des distances d’un point à un autre fait que l’on peut aisément aller à pied et je ne vois pas les gens utiliser un vélo pour se rendre à Orléans centre vu les 10 km aller et 10 km retour et le temps que ce déplacement impliquerait.
    Je péfèrerais qu’on se penche sur la question de la voirie qui est , en bien d’endroits, dans une état catastrophique.

    J'aime

  10. Haddock de La Source

    Tonnerre de Brest !
    C’est sur que Vélo+ c’est pas la panacée … mais c’est aussi une question d’égalité. La plupart des habitants du centre ville n’ont pas davantage besoin de vélo+ pour aller chercher son pain à la boulangerie …
    Et puis demander vélo+ pour La Source, ça n’empêche pas d’exiger aussi une voirie de qualité.
    On le vaut bien, aussi à La Source …

    J'aime

  11. papy barbu

    Egalité, Egalité, c’est bien là effectivement le problème:
    – Egalité pour l’accès à Velo +
    -Egalité pour l’entretien de la voirie , vous avez raison Patrick, à ce sujet je vous invite à consulter le bilan réalisé par l’AHLS.
    – Egalité devant l’impôt , voir une page précédente.

    Vive La Source et l’égalité de traitement entre tous les Orléanais

    J'aime

  12. Chers sourciens,

    ne vous en prenez pas à la seule municipalité actuelle pour l’état des voiries de La Source. Sur tout l’ensemble de la ville celle-ci a été particulièrement négligée pendant les deux mandats de l’équipe Sueur.

    Quand il faut repartir de zéro, ou presque, c’est avec des plans pluri-annuels. L’effort sur la voirie a été très important lors du premier mandat de l’équipe Grouard et croyez-moi que dans le centre ville, on commence enfin à voir la différence. Cela s’est traduit je crois par un doublement, voire un triplement des sommes engagées au budget voirie. Et en même temps, ce n’est pas un simple goudronnage, c’est une reprise totale des réseaux, et de l’éclairage et du mobilier urbain.

    Il reste que quand je vais à La Source, je suis inquiet que l’on ait fait beaucoup d’aménagements ponctuels sur la voirie (ralentisseurs, barrières, etc.), sans pour autant reprendre les chaussées. Il y a eu de grosses sommes engagées pour construire le merlon de la RN 20. En même temps, cela a permis de dégager l’accès entre le canal et la Loire à moindre coût.

    Pour finir, je ne suis pas utilisateur de vélo+, je préfère me déplacer à pieds, et maintenant avec mon chien, encore plus !

    Comme vous le rappelez, il faut une égalité de traitement entre tous les habitants, mais de l’Aggl’O, pas seulement entre Orléanais. Or Vélo+ coûte vraiment très cher à la collectivité.

    J'aime

  13. Haddock de La Source

    Tonnerre de Brest
    Ce qui est formidable avec les gens de la majorité municipale c’est cette extraordinaire aptitude à ne pas voir passer le temps.
    Cela fait maintenant près de 8 ans que la majorité de droite est en place, qu’elle a eu tous les moyens de mettre en œuvre sa politique …et malgré cela, elle a cet alibi constant que si quelque chose ne va pas à Orléans, c’est de la faute à l’ancienne municipalité.
    C’est grotesque et pitoyable comme argument.
    En ce qui concerne l’état des chaussées à La Source, c’est sans doute vrai que depuis 8 ans, l’ancienne municipalité de JP Sueur n’a rien fait. On peut donc légitimement l’accuser d’avoir, à l’époque, utilisé des matériaux qui se sont dégradés dans le temps.
    Quelle impéritie n’est-ce pas ?

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s