La Source aurait-elle été choisie pour accueillir Le Musée de l’histoire ?

Décidemment, la communication municipale pour laquelle la mairie consacre pourtant un joli budget, a bien du mal à s’afficher de façon pertinente dans notre quartier.

Exemple photographié le 5 mars dernier, pour nous informer de magnifiques manifestations culturelles, artistiques et sportives … qui se sont déroulées le mois dernier, et surtout pas à La Source !

Il n’est jamais trop tard direz-vous ?

Sans doute pour revoir le contrat liant la municipalité avec son afficheur par exemple.

GPV comme Grand Panneau Vieillot (ou vieilli), et CMA comme Communication Manifestement Agée.

100_4654

5 Commentaires

Classé dans Uncategorized

5 réponses à “La Source aurait-elle été choisie pour accueillir Le Musée de l’histoire ?

  1. A noter qu’il ne s’est rien passé entre le 18 et le 28 février.

    Rien que la présence de ces centaines de panneaux est pour moi un scandale visuel polluant permanent. Malgré certains engagements, on ne constate aucune diminution du nombre de ces panneaux laids et énergivores. Beaucoup sont placés dans des endroits dangereux, tels que des gyratoires.

    Essayez par exemple de les compter sur l’avenue des droits de l’homme !

    Avant les élections, j’avais cru comprendre qu’il y aurait bientôt des panneaux à affichage électronique, qui pourraient être des vecteurs de communication pour les associations. Je reste sur ma fin et la plupart des rares panneaux d’affichage libre ont eux été supprimés.

    S’ils étaient accaparés par les boîtes de nuit et quelques partis politiques, ils avaient au moins le mérite d’exister.

    Chers Sourciens, bonne nouvelle, je viendrai vous voir pour l’inauguration de la médiathèque, avec l’oeil critique du rat de bibliothèque !

    J'aime

  2. openlasource

    Openlasource y sera bien entendu aussi (à l’inauguration de la Médiathèque, dont nous avons déjà dit qu’elle était architecturalement parlant la plus belle réalisation du GPV).
    Nous serons heureux de vous y retrouver et de partager avec vous des considérations « bibliophiliques » et urbanistiques.

    J'aime

  3. Bien sûr, pour les panneaux électroniques, c’est sur ma faim que je reste !
    Au 28 mars donc !
    Peut-être me rendrez-vous ma visite le lendemain 29 mars pour les Jeux de Carmes, dernière fête avant les travaux de la rue des Carmes. Il y aura des jeux et du pain ! Vide-greniers, brocante et « marché aux livres ».

    J'aime

  4. Aux dernières nouvelles, les fameux panneaux électroniques vont bientôt arriver. Où, quand, combien, cela reste encore un mystère.

    J'aime

  5. openlasource

    Effectivement, 4 panneaux électroniques vont être installés à La Source … sans doute avant le mois de mai.
    Les localisations de ces panneaux semblent en cours de finalisation.
    A priori, on devrait les trouver à l’intersection de l’avenue de la Bolière et de l’avenue du Président Kennedy d’une part, de la Bolière et de l’avenue Montesquieu d’autre part, place E. Renan et enfin sur la place A. France (face à l’école R.G. Cadou).
    Qui vivra verra !

    J'aime

Laisser un commentaire

