Basket : un Sourcien au coeur de la finale du championnat de France de Basket Pro A

La fin du championnat de basket de Pro A s’avère très indécise.

Après avoir mené pendant toute la première partie du championnat, et être tombée en finale de la semaine des as, l’Entente Orléanaise voit sa place de co-leader, mise en danger par la chorale de Roanne.

Non seulement la Chorale de Roanne, est juste derrière l’EO45 au classement, mais en plus elle a été battue hier soir par l’ ASVEL, mettant ainsi encore plus de pression pour le match de ce soir qui oppose l’EO à Dijon.

100_4751

Voila pour le rappel des faits … et pour vous montrer que si Openlasource  n’est pas devenu un site satellite de L’Equipe, on ne manque pas non plus de spécialistes sportifs dans nos rangs.

Mais en fait, si nous parlons basket aujourd’hui, c’est surtout parce que le meneur de la Chorale de Roanne, Marco (Marc Antoine) PELIN est né à La Source et a débuté sa « carrière » de basketteur à … l’ ASLS, association sportive Sourcienne.

marco-pelin-smach

L’ASLS, l’autre club sportif orléanais, dont la vocation est avant tout de donner le goût du sport aux jeunes Sourciens et de les former… CQFD avec Marco. C’est seulement dommage qu’Orléans ne l’ai pas retenu dans ses rangs, non ?pellin_breve_100507

3 Commentaires

Classé dans Uncategorized

3 réponses à “Basket : un Sourcien au coeur de la finale du championnat de France de Basket Pro A

  1. papy barbu

    QUOI!!!!!, Un basketeur sourcien (donc grincheux) au sein d’une équipe sponsorisé et chouchouté par notre maire, c’était inconcevable.

    Enfin que le meilleur gagne et je souhaite à Marco de briller face à l’équipe de Sergio.

    J'aime

  2. helage

    Dommage, Orléans ne rayonne plus, finale des as perdue, championnat seulement 2ième, heureusement le grincheux sourcien n’y est pour rien.

    J'aime

  3. helage

    C’est quand même le club avec l’autre joueur qui a commencé dans l »agglo (chécy), qui évolue en pro A qui fait tomber l’entente, Dijon avec Abdoulaye M Baye, sans rayonner pourtant.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s