Le maire d’Orléans favorable au dialogue et à l’ouverture à La Source

mon-petit-doigt-23 L’inauguration de la nouvelle médiathèque de La Source s’est finalement très bien passée.

Est-ce grâce à cet évènement heureux à La Source que la municipalité a manifestement choisi d’infléchir son attitude vis à vis de notre quartier ?

En tout cas, depuis peu de temps, des signes, de plus en plus  nombreux semblent démontrer cette nouvelle volonté d’ouverture, de tolérance et de collaboration avec les Sourciens et leurs représentants, y compris les associations et les opposants politiques.

Au nombre des évolutions très favorables qui amèneront obligatoirement les Sourciens à ne plus se considérer comme les stigmatisés d’Orléans :

  • La lac de l’Orée de Sologne qui va être aménagé en base de loisir nautique, sans doute couplée à l’installation (enfin) des velo-requinpremières stations de Vélo+ à La Source (merci monsieur le président du conseil de l’Agglo qui a enfin compris qu’on prendrait soin, en en assurant un lavage régulier, des machines à pédales, de sa collectivité).
  • D’ailleurs le lac de l’Orée de Sologne devrait voir sa flotte traditionnelle renforcée par de nouveaux bâtiments, sous-marindont certains pourraient être rapatriés des bords de Loire où il risquerait de s’engloutir dans un trou financier absolument.. imprévisible.
  • Il parait même que dans un souci de réelle ouverture, parce que, aurait-il confié à l’un de ses proches, « c’est finalementpermanence-m-ricoud sans aucune conséquence et ça mange pas de pain ! » il accepterait d’accorder un petit créneau à la mairie de quartier pour que les dangereux élus communistes, et même Michel Ricoud, puissent y accueillir décemment leurs visiteurs Sourciens. Il y aurait aussi à l’origine de cette décision, la volonté d’illustrer par les actes, le respect vis à vis des citoyens prôné dans la Charte de la démocratie locale d’Orléans. Cette information reste néanmoins à confirmer.

10-hermes4En revanche, c’est avec une quasi certitude que nous pouvons annoncer qu’une enseigne prestigieuse a décidé de prendre pied au centre commercial de la Bolière. On parle d’Hermès ou de Fauchon, parce que La Source le vaut bien et que, comme dirait quelques élus de la majorité municipale, le sud du quartier est plein de « bobos » (à ne pas confondre avec les bonobos).

velo-la-source-la-mer1

  • Autre très bonne nouvelle, pour cette sympathique journée de printemps, le festival de jazz fera bien halte à Labatterie-jazz3 Source dès l’été prochain. On ne connait pas encore l’artiste ou le groupe qui se produira, mais il ne fait pas de doute qu’une grande fête populaire est en préparation … ne serait-ce que pour compenser le peu d’animation johanique en notre quartier reculé et sans doute pas assez historique.

Mais enfin, vous n’êtes pas obligés de croire tout ce qu’on dit dans les blogs (pas plus qu’à la télé et dans les journaux d’ailleurs).

Signé : les pingouins illuminés de La Source

cracking-art_194tif

Quoique … on a des exemples de miracles dans d’autres lieux et il n’y a pas si longtemps. Allez Sergio : YES YOU CAN ?b-obama_zoom

4 Commentaires

Classé dans Uncategorized

4 réponses à “Le maire d’Orléans favorable au dialogue et à l’ouverture à La Source

  1. helage

    GPV, comme Gros Poisson d’aVril.

    J'aime

  2. Les pingouins mangent beaucoup de poisson : ils ont raison !

    J'aime

  3. Papy barbu

    Oui, mais des poissons du lac…Beeerk!!!

    J'aime

  4. openlasource

    Finalement le 1er avril, est un peu notre jour de carnaval à La Source.
    On y rêve d’un monde meilleur, plus sympa et dans lequel les différents interlocuteurs mettraient de côté les positions partisanes.
    C’est déjà ce qu’Openlasource avait souhaité pour chercher tous ensemble une solution aux problèmes du centre commercial de la Bolière.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s