Si vous aimez les écureuils et les jolies photos …

… vous aimerez le concours de l’association QVLS.

ecureuil-qvls1

Chose plutôt rare à La Source, cette association bénéficie du soutien financier de la municipalité.

Elle se donne  » comme but de veiller à maintenir une qualité de vie dans notre quartier, s’appuyant sur toutes ses composantes qui sont nombreuses et variées et qui en font son originalité, mais aussi son dynamisme dans bien des domaines ».

A ce titre, Openlasource invite QVLS à user de son influence, que l’on sait réelle, auprès des responsables municipaux, pour qu’ils :

  • nous débarrassent des horribles défenses anti-chars qui font offices d’obstacles « anti-gens du voyages » sur les parkings du lac de l’Orée de Sologne. Des solutions plus conformes à une certaine idée de l’environnement existent : barrières ou plots en bois par exemple
  • fassent peindre en vert la face « côté lac » des portiques métalliques des mêmes parkings, pour les mêmes raisons de qualité esthétique de notre environnement
  • obtiennent que vélo+ soit aussi mis en œuvre à La Source. Notre qualité de vie le vaut bien ! Nous en avons marre d’être considérés comme les pestiférés de l’agglomération. Pas vous ?

4 Commentaires

Classé dans environnement, La Source

4 réponses à “Si vous aimez les écureuils et les jolies photos …

  1. Papy barbu

    Pour les barricades autour du parking du lac, des bacs à fleurs seraient les bienvenus.

    Bien sûr que nous comptons sur QVLS, ils en ont les moyens, il me semble que notre adjoint au maire pour La Source en est « membre de droit ».

    J'aime

  2. Haddock de La Sourceg

    Mille milliards de mille sabord !
    Cette si gentille association avec la municipalité cherche à faire ressortir les si jolies choses du quartier.
    Comme c’est aimable de la part d’une association qui a récemment « débarquée » son président fondateur, sans doute pas assez aux ordres, pour le remplacer par l’épouse d’un généreux soutien au candidat cantonale de la droite.
    Cela lui permet peut être de justifier que la municipalité ne fasse pas grand chose en vérité pour notre quartier … à l’exception de son GPV (largement financé sur fonds d’état).
    Si les sourciens prenaient en fait en photo des choses moins élégantes à La Source, le rues défoncées, les aménagements médiocres, les immeubles mal entretenus, les espaces verts laissés en déshérence, les carcasses de voiture brulées, les emplois perdus dans des entreprises laissées à leur sort, les associations sacrifiées sur l’autel des politiques partisanes de la droite locale, … ça donnerait un idée un peu plus réaliste de tout ce que la mairie ne fait pas pour notre quartier.
    Elle se caractérise en fait par la quasi totale inaction de ses « représentants locaux », tellement « peu vite et pas beaucoup » et l’activisme partisan de ses responsables municipaux.
    Tonnerre de Brest ou de La Source !

    J'aime

  3. openlasource

    Haddock, vous semblez avoir oublié le commerce de proximité dans votre liste des petits dysfonctionnements locaux.

    J'aime

  4. Haddock de La Source

    Sacrebleu de sacripant !
    Bon sang mais c’est bien sur que j’avais oublié le commerce de proximité et tous ses « champions » locaux, dans la liste des carences municipales !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s