Grave pénurie de salles de réunion publique à La Source ?

Plusieurs responsables associatifs ou de mouvements politiques nous l’avaient déjà fait remarquer : il est de plus en plus difficile (voire impossible) de pouvoir disposer d’une salle de réunion à La Source pour organiser une manifestation ou une réunion publique ou privée. Il faut par exemple, pour les salles de F. Pellicer, s’y prendre désormais plusieurs mois à l’avance et souvent réserver bien au delà de ses besoins (le week-end entier pour une réunion le vendredi soir par exemple !) … et le tout moyennant finance.

On n’a rien, sans rien, n’est-ce pas (surtout en économie libérale, et en démocratie pas très sociale) !

Mais ça devient encore plus curieux, quand c’est la mairie elle-même qui semble en panne de salle de réunion. A force d’organiser la pénurie, elle fini par s’y confronter.

C’est ainsi dans une salle privée, le « Club-house » de l’Orée de Sologne (ça fait chic, non ?), que la mairie d’Orléans a récemment organisé ses démonstrations de coupe et de plantation en tous genres, au titre de son « développement durable ».

Voiliers sur le lac de l'Orée de SologneLe lac de l’Orée de Sologne accueille aussi régulièrement des régates d’impressionnants modèles réduits de voiliers

La salle aurait été prêtée à titre gracieux à la municipalité par des responsables de l’association syndicale de l’Orée de Sologne (les pavillons autour du lac du même nom).

Apparemment cette mise à disposition gratuite d’une salle appartenant à une co-propriété privée crée un certain  « bise-bille » au sein de ladite co-propriété de l’Orée de Sologne.

Des responsables de l’association syndicale seraient maintenant mis en cause par certains co-propriètaires pas très satisfaits de voir accorder de telles largesses à une municipalité si peu accueillante à leur revendication pour une imposition locale plus équitable.

Décidemment, ces habitants qui habitent et ces citoyens qui participent, ça fait de plus en plus désordre !

3 Commentaires

Classé dans environnement, La Source

3 réponses à “Grave pénurie de salles de réunion publique à La Source ?

  1. Il est tout à fait exact, pour l’avoir expérimenté moi même lors des dernières législatives et pour mon mouvement poltique, qu’il est très difficile d’avoir une salle municipale sur le quartier de La Source. Je dois aussi préciser que le personnel municipal éssaie cependant de toujours faire le maximum.

    J'aime

  2. A quand une maison des associations digne de ce nom ? ? ?

    J'aime

  3. helage

    Et en plus il y a plein de salles non utilisées comme une salle attenante à la salle Gérard Philippe, que la mairie pourrait habiliter à peu de frais, mais c’est exactement comme pour l’affichage libre, du moment que ça peut aider la vie associative à La Source: la majorité municipale censure!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s