Les pingouins arrivent …

Est-ce la perspective de la concentration de blogueurs annoncée à la brasserie de l’Indien à l’occasion de la République des Blogs, qui se réunira le vendredi 3 juillet prochain,  événement blogosphérique majeur de l’agglomération ?

Ou peut-être un effet du réchauffement climatique ?

Ou encore une preuve supplémentaire que le quartier de La Source est le plus écologique de la ville, n’en déplaisent aux « Diafoirus du développement durable tarte à la crème » des sphères biscornues du pouvoir local, qui refusent toujours de reconnaître les habitants de La Source comme citoyens à part entière capables de pédaler sur vélo+ comme tous les orléanais normalement constitués ?

En tout cas, les pingouins commencent manifestement à arriver en masse, sourire au bec … et gonflés à bloc, comme en atteste ce cliché, récemment volé dans la verdure sourcienne.

P1020106

Et vivent les pingouins sourciens !

8 Commentaires

Classé dans blogosphère, Blogs, environnement, Humour, La Source, Orléans

8 réponses à “Les pingouins arrivent …

  1. Papy barbu

    Et toute tendance confondues, on les reconnaît à la couleur de leur bec, ils sont tous là.
    Il y a le pingouin du Modem (bec orange) et notre discret pingouin de la majorité municipale qui cache son bec bleu derrière lui (vous l’avez reconnu, toujours aussi timide) .
    Les autres on ne les présente pas, bec rose, bec rouge et bec vert, la majorité sourcienne quoi…

    J'aime

  2. Malavan

    Vive les pingouins sourciens !!!!

    J'aime

  3. RF

    attention, le vieux chat de goutières risque d’être absent le 3 juillet à la république des blogs.
    En effet, Laudes fait des siennes : plainte en diffamation. Où va-t-on ? Qui est vraiment ce type ?
    Soutenons JP Morat.

    J'aime

  4. Très heureux qu’une république des blogs ait enfin lieu à La Source.

    J’espère que les sourciens, militants associatifs, politiques, ou lecteurs de blogs seront le 3 décembre à l’Indien pour une rencontre qui promet d’être exceptionnelle !

    Merci à OpenLaSource de préparer tout cela !

    J'aime

  5. openlasource

    Heu, Miguel, … le 3 juillet c’est mieux, non ?

    J'aime

  6. oups !

    Avec tous ces pingouins, j’en confonds l’hiver et l’été !

    Le 3 juillet, évidemment !

    J'aime

  7. geoffrey

    je voudrait un conte de pingouins qui ne volent pas. s.v.p
    merci!

    J'aime

  8. openlasource

    Ne « volent pas » ?
    Avec leurs petites ailes rigolotes, ils ne sont pas prêts à s’envoler.
    Avec leurs petites ailes rigolotes, ils ne sont pas davantage prêts à picpoketiser !

    J'aime

Laisser un commentaire

