Rencontre avec des Sourciens voyageurs

ADAGV 003Vendredi dernier, l’association départementale Action pour les Gens du Voyage organisait son pique nique annuel.

Comme tous les ans, ce fût l’occasion d’échanges fructueux avec ces sourciens que nous connaissons trop peu et que nous rencontrons de moins en moins souvent depuis la disparition de la supérette de La Bolière, lieu qu’ils fréquentaient avec assiduité et dont ils regrettent, comme nous tous, la fermeture.

Au fait, la mairie si prompte à acquérir avec les deniers publics des appartements rue des Carmes pour mener à bien sa déconstructuration / alignement pour le passage simultané du tramway et le plus grand nombre possible d’autos (développement durable quand tu nous tiens …), ne pourrait-elle pas consacrer quelques sous (toujours les notres de toute manière) à racheter le fond au propriètaire afin d’y faciliter l’installation d’un commerce de proximité attendu par tous les habitants (de droite comme de gauche) du quartier ?

Mais trêve de politique, revenons à la fête de nos amis du voyage, illustrée par quelques sympathiques photos communiquées par un ami d’Openlasource

ADAGV 2009 006 

ADAGV Juin 2009 001

Merci à Papy Barbu pour son reportage.

Poster un commentaire

Classé dans environnement, La Source

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s