Gros bug de rentrée à Pauline Kergomard

Nous avons une nouvelle école à La Source.

Elle est belle … mais !

Largement fêtée par Serge Grouard pour sa première rentrée, l’école Pauline  Kergomard est … vide : 98 élèves au lieu des 200 prévus, dans une école qui peut en accueillir jusqu’à 250 (source Orléansmag n°71).

100_5594

Les parents qui avaient assisté à la rituelle visite de pré rentrée avaient été surpris par le petit nombre de portemanteaux, 15 par classe, signe d’un enseignement facilité. Ils n’imaginaient pas que les élèves ne seraient que 9 dans certaines sections.

Nettement plus inquiétant, la petite section est interdite de cour de récréation. Les entourages et rebords de fenêtres sont dangereux (à la hauteur des têtes « blondes » des chers bambins) et ils pourraient s’y blesser.

100_5595

Attention monsieur le maire, à trop regarder en l’air (en l’occurrence les panneaux photovoltaïques), on oublie les fondamentaux. Eh oui, le développement « presque « durable, c’est bien (« presque » parce que le sur-équipement c’est du gaspillage!- source Orléansmag N°71), mais dans une école il est encore plus important de garantir la sécurité des élèves. Ce que les services municipaux ne manqueront pas de s’empresser de faire.

GPV comme Grosse Propagande (photo)Voltaïque ?

Au fait, pour compléter notre information, au cas ou … : Pauline Kergomard (1838/1925), est la fondatrice de l’école maternelle en France.

Poster un commentaire

Classé dans école maternelle, environnement, GPV, La Source, Orléans, Pauline Kergomard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s