Votation ou consultation citoyenne : y’a bien écrit La Poste

Pour Wikipédia, la votation désigne l’action de voter. Le mot est très courant en Suisse, alors qu’ailleurs le mot « vote » est utilisé à la place, mais les notions ne sont pas totalement équivalentes.

Le terme suisse se rapporte aux initiatives populaires et référendums organisés trois ou quatre fois par an dans le pays. À cette occasion, les citoyens suisses sont appelés à se prononcer sur un ou plusieurs sujets relatifs à la politique fédérale, cantonale ou communale. Le résultat d’une votation est contraignant, les autorités étant dans l’obligation d’appliquer le résultat du vote.

Un Sourcien vaut bien un Suisse, non ?

C’est pourquoi une consultation est organisée dans toute le pays par un collectif de 62 associations et partis politiques opposées à la privatisation de La Poste.

Image1Elle aura lieu pour les Sourciens, samedi matin prochain 3 octobre sur le marché de La Source, et sans doute l’après-midi au centre 2002.

Et comme dirait la publicité : « y’a p’t’être pas écrit La Poste … mais faudrait pas prendre les français et services publics que pour des demeurés » !

Poster un commentaire

Classé dans La Source

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s