Maire adjoint ou chef de chantier ?

On connaissait déjà la passion bâtisseuse de l’adjoint au maire, Olivier Carré, conducteur de GPV à La Source.

Avec la modestie qui le caractérise, voici désormais l’adjoint au maire pour le quartier de La Source, Michel Languerre,  simple « chef de chantier ».

C’est en effet pour nous donner des nouvelles du chantier qui lui tient manifestement terriblement à cœur de la construction de l’EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), avenue de Concyr, qu’il invite les habitants de La Source à un nouveau rendez-vous de chantier.

La réunion se tiendra le  mercredi 25 novembre prochain à 18h00 au club house de l’Orée de Sologne, décidément consacrée comme salle annexe à la mairie de La Source.

On rappellera que cet établissement est construit et sera géré par une « mutuelle » privée, la société Sphéria.

On pourra sans doute en profiter pour demander au fidèle représentant de la mairie des nouvelles de quelques autres chantiers qu’on aimerait le voir engager sérieusement :

  • le commerce de proximité, et particulièrement le sort du centre commercial de la Bolière, du plus haut intérêt pour les habitants du sud de la Source
  • l’installation de vélo+ à La Source
  • la liaison ferroviaire depuis St Cyr et/ou de la future gare de La Source ?
  • et tellement de choses encore…

Au fait, les réponses du genre « il faut rester discret », « on ne peut pas en parler en public », « on y travaille », … n’abusent plus personne. Il faudra vraiment trouver autre chose, n’est-ce pas ?

6 Commentaires

Classé dans La Source

6 réponses à “Maire adjoint ou chef de chantier ?

  1. François

    Attention, si vous posez des questions lors de cette rencontre, il pourrait vous être répondu par l’adjoint :
    je ne comprends pas, pourquoi attendez-vous cette réunion pour poser de telles questions ?
    C’est en effet, la réponse qu’il a faite lors d’une la précédente rencontre avec les habitants du sud de La Source.
    Autrement dit, écoutez ce que j’ai à dire.
    C’est cela la participation citoyenne.

    J'aime

  2. Pascal

    « la construction de l’EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), avenue de Concyr »

    ça a bien sûr son utilité mais ce n’est à mon avis vraiment pas ce qui manquait dans ce secteur, certes verdoyant et agréable par cet aspect, mais ressemblant fortement à un dortoir.
    J’aurais préféré voir à cet endroit quelques commerces et lieu d’animations et de convivialité dont est totalement dépourvu le sud de La source.

    J'aime

  3. voice

    A force d’utiliser la langue de bois, il ne va plus rester une branche à l’Orée.
    C’est comme au boulot : réunion d’échange et de communication mais en fait, vous écoutez et les questions vous vous les mettez sur l’oreille et après on retourne au travail.
    Il faut apporter de l’encens à ce genre de réunion dans un club house ?

    J'aime

  4. openlasource

    Bonne idée l’encens, et puis une bande son avec des p’tits zoiseaux et le son d’un rivière qui coule doucement.
    Faîtes moi confiance, faîtes mois confiance, … je m’occupe de tout.
    Après Bagheera/Mowgly évoqués par des conseillers municipaux de la majorité parlant d’un ancien élu Sourcien de l’opposition, il s’agirait en quelque sorte d’un émule de Kaa, le serpent hypnotiseur.

    J'aime

  5. helage

    En tous cas il faut venir très nombreux à cette réunion, pour montrer à Michel Languerre que nous sommes très intéressés par tous les sujets, il est tellement rare en public.
    Et en plus c’est gratuit bien que la salle soit privée, c’est pas la mairie qui prêterait gratuitement une salle à une association de La Source, alors à une boite privée encore moins, j’ose espèrer.
    Ils doivent avoir de l’argent à perdre à l’Orée de sologne.

    J'aime

  6. L’EHPAD ? l’EHPAD ?
    Oui, c’est Jean Sarkozy !

    J'aime

Laisser un commentaire

