Si la photo était bonne …

(clin d’œil à Barbara, une charmante voisine)

… on verrait que les lampadaires sont encore allumés à 13 h dans le quartier de La Source, étonnant non ?

Serait-ce encore une facétie de notre élue municipale en charge du développement durable ?

Aurait-elle égarée les clefs du compteur électrique ?

Perdre les clefs deux fois la même semaine, est-ce possible ?

Peut-être est-ce aussi l’une des raisons pour lesquels les impôts locaux sourciens sont si élevés. On brule l’énergie sans parcimonie, ici.

7 Commentaires

Classé dans La Source

7 réponses à “Si la photo était bonne …

  1. Gilles

    Mmmh et pendant ce temps-là, les loupiotes de la tangentielle (et aussi certaines de la N20, entre le Parc des Expositions et la Loire) sont éteintes !!!

    J'aime

  2. Gilles

    (De nuit, j’entends 😉 !)

    J'aime

  3. openlasource

    Nous allons y dépêcher notre meilleur reporter photographe qui, n’en doutons pas, prendra un cliché à valeur probatoire de cette absence de lumière en milieu nocturne. Avec un temps de pause suffisant, ça devrait le faire.

    J'aime

  4. Peut-être brillera-t-il (enfin), votre Nicéphor !!!
    Pour cela, il faut lui donner une bonne plaque !

    J'aime

  5. pseudo photographe

    Merci Yves, ton soutien me réchauffe le cœur.
    Le soutien des lecteurs me permets de mieux supporter l’ambiance si bien décrite par notre video.

    J'aime

  6. openlasource

    @Yves.
    Je pense qu’il y a une petite coquille dans votre commentaire cher monsieur Yves.
    Ce n’est sans doute pas « plaque » qu’il faut lire, mais plutôt « claque ».
    Nous avons effectivement envisagé sérieusement au sein du Comité de rédaction, de faire preuve d’un peu plus de poigne dans la gestion des ressources humaines du blog.
    Merci pour votre encouragement.

    J'aime

  7. reguigne regis

    Non , ce n’ est pas un oubli , c’ est la préparation pour ce samedi soir avec l’ opération du wwwf en faveur des économies d’ électricité . Chers Sourciens , vous vous rendrez mieux compte de l’ aspect spectaculaire de cette opération lorsque ces lampadaires seront éteints ( sauf omission ou perte des clefs du poste de commande ) . Formidable , non ? C’est lumineux , on y voit comme en plein jour . Veinards , vous au moins vous avez une longueur d’ avance sur les voisins .

    J'aime

Laisser un commentaire

