Regards sur La Source

De méchantes langues avaient laissé entendre que l’association QVLS (Qualité de vie à La Source) avait été créée, grâce au sponsoring de la mairie d’Orléans, afin de tenter de faire contrepoids à quelques associations historiques locales moins bien pensantes de son point de vue.

Les subventions qui lui sont attribuées par cette même mairie pourraient en attester d’ailleurs.

Mais ce n’est pas une raison suffisante aux yeux d’ Openlasource, pour ostraciser une association qui participe à l’animation de notre quartier.

Comme les années précédentes, l’Association Qualité de Vie à La Source (QVLS) organise en 2010 un concours photos, sur le thème « Regards sur La Source ».

Ce concours est ouvert à tous, y compris les non Sourciens, à condition que les œuvres soumises se rapportent bien à notre quartier.

Inscription jusqu’au 10 mai 2010 auprès de QVLS.

Remise des prix le 19 juin 2010 à la médiathèque de La Source.

4 Commentaires

Classé dans La Source

4 réponses à “Regards sur La Source

  1. Papy barbu

    S’il est vrai que QVLS participe maintenant à l’animation du quartier, et c’est tant mieux, il n’en est pas moins vrai que la manière dont cette association s’est créée mérite réflexion.
    Effectivement la naissance de cette association avait certainement pour but essentiel de « contrer » l’association historique (de 34 ans d’âge, c’est pas rien) de notre quartier; mais sachez qu’elle s’est créé en 2002 pour s’opposer à la mise en place d’un foyer SONACOTRA en lieu et place du foyer des personnels des PTT.
    Ceci démontre que cette association QVLS s’est vu créer sur des « valeurs » d’exclusion et de rejet de personnes démunies, alors que l’association historique (l’AHLS), elle, s’est vu créer sur des valeurs (qui sont toujours les siennes) de solidarité et de bonne entente entre communauté comme cela est indiqué dans ses statuts, je cite:
     » Ainsi doit-elle s’efforcer de réunir les habitants de La Source attachés à une plus grande solidarité entre les hommes, au développement de la citoyenneté et de la démocratie locale, à l’amélioration de leur cadre de vie et à la valorisation de leur quartier. »
    Et depuis 34 ans l’AHLS n’a jamais dérogé à ces concepts.
    Citons l’expression bien connue « Nous n’avons pas les mêmes valeurs »
    Alors Sourciennes et Sourciens adhérez à l’AHLS et faîtes adhérer vos amis.
    Et Vive La Source et son réseau associatif

    J'aime

  2. Enfin, en voilà une occasion qu’elle est bonne de faire taire les médisances et rumeurs : que TOUS vos photographes s’inscrivent et participent à ce concours !
    Le palmarès devrait en être particulièrement relevé et éloquent le 19 juin !
    Ce qui n’empêche pas les amateurs de tenter leur chance pour les prix de consolation !!!

    J'aime

  3. Helage

    Elle me fait peur cette affiche.

    J'aime

  4. openlasource

    @Helage
    C’est le côté « je vous ai à l’œil » ou « L’œil était dans la tombe, et regardait … Sourcien » qui vous effraie cher assidu lecteur ?
    Et pourtant, pour une fois, ce n’est pas notre apprenti escroc de reporter photographe amateur et équipé d’un instamatic d’un autre âge qui est à l’origine de ce montage discutable …

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s