Le développement durable à La Source, plus qu’une réalité, un concept !

Ce n’est tout de même pas par hasard que l’adjoint(e) au maire en charge du développement durable réside à La Source (mais si, mais si).

Grâce à cela, nous sommes les petits vernis de l’écologie municipale et du cadre de vie curieux.

En plus des papillons, des abeilles et des folles herbes, cela nous permet de tester les solutions les plus avant-gardistes.

Dernier exemple en date : le nouveau plan de circulation de la rue Georges Sand . Vous savez, entre l’allée des sapins et les bords du lac de l’orée de Sologne.

Pour la première fois à Orléans, peut-être même en France, voire en Europe, et si ça se trouve dans le monde et pourquoi pas dans tout l’univers, pour le première fois la priorité … routière est donnée au tri sélectif.

Eh oui, comme le montre la photo ci-dessous, conducteurs inatentifs, gare à vous. Si le container décide de sortir du parking du lac, c’est lui qui a la priorité.

Étonnant non ?

5 Commentaires

Classé dans La Source

5 réponses à “Le développement durable à La Source, plus qu’une réalité, un concept !

  1. François

    Concertation, concertation dites-vous ?
    mais je me dis ma foi,
    pourquoi pas protéger ces voies (Gauthier et Maupassant).
    Serait-ce pour récupérer quelques voix ?
    mais c’est bien la 1ère fois,
    que je vois
    une telle voie
    prendre priorité.

    J'aime

  2. Sylam

    Je reste sans voix devant François.

    J'aime

  3. Girault

    c’est une première mondiale, la modification du code de la route ! peut être serait il intéressant d’avoir la position des compagnies d’assurance sur cette nouvelle réglementation.

    J'aime

  4. François Reisser

    Marche arrière annoncée hier soir lors de l’AG du conseil de quartier. Le tri sélectif n’aurait plus priorité.
    Mais quand on a le SOUCI D’ECOUTE ET DE CONCERTATION , comme on l’a vu écrit dans la presse d’hier, on ne nous a pas dit qui avait été concerté pour prendre une telle décision qui relève, à mon humble avis, de l’ineptie.
    Par contre, d’autres questions sont restées sans réponse.

    J'aime

  5. Papy barbu

    François, je pense que c’est le Con Tainer qui a été demandeur. Dommage, il était absent hier soir, il n’a pas pû se justifier.

    J'aime

Laisser un commentaire

