Un nouveau circuit de motocross à La Source ?

La municipalité ne pourra pas dire qu’elle n’était pas au courant.

Elle ferait donc bien d’agir vite, avant un nouveau drame, ce qui lui évitera quelque cérémonie compassionnelle d’un goût douteux …

Le nouveau stade de jeu est le rond point entre le terrain des gens du voyage (qui a priori n’ont rien à voir avec cette nouvelle attraction) et le pont qui enjambe la N20 à hauteur du tram.

Quelques habitués, plutôt jeunes d’après nos informations, utilisent le monticule central du terre-plein, comme … piste d’envol !

Euh, non, ça c’est un peu exagéré !

Les as de la motocyclette locale, ça ressemble davantage à ça :

Bon, il faut dire qu’ils débutent aussi …

Rappel des règles du jeu : on prend son élan  côté golf. On accélère à fond, surtout sans regarder si quelqu’un arrive, et on va le plus haut et le plus loin possible.

Le champion, c’est sur, arrivera directement à l’hôpital juste en face !

Plusieurs sourciens nous ont fait  état de la peur qu’ils ont eu en les voyant décoller.

L’état du terrain montre bien leur engagement

de plus près :

Alors les autorités locales, on attend quoi pour intervenir ?

Un accident mortel et une manifestation silencieuse en l’honneur des victimes … ou on engage la police municipale (ou nationale) sans attendre ?

4 Commentaires

Classé dans La Source

4 réponses à “Un nouveau circuit de motocross à La Source ?

  1. Appelons pas trop les autorités (locale), ils vont finir par nous foutres encore plus de caméra…

    J’aime

  2. voice

    d’après Najib : pas d’appel aux autorités locales pour ne pas avoir de caméra en plus…
    d’après Michel Ricoud : construire un vrai terrain de moto cross pour que les jeunes aient un terrain pour se défouler
    Pas la peine de caméra supplémentaire coûteuse : nous avons assez de témoins et de photos pour prouver qu’il existe un vrai problème, un vrai danger pour les vies des conducteurs et des habitants.
    Et si on s’adressait directement à ce petit groupe qui fait « peur » à tout le monde, à ces quelques frimeurs qui veulent des montées d’adrénaline au détriment de la tranquillité des sourciens ?
    Depuis plusieurs années, cette situation est connue, les gêneurs sont connus, il vaut mieux ne pas attendre que l’énervement pousse à des actes de violence.
    En premier lieu, suppression des « véhicules » (meme si ils en achètent d’autres, ils seront à nouveau enlevés) ?
    Quelques travaux de remise en forme pour ces jeunes qui semblent plein d’énergie ?
    Il y a sûrement des solutions, il faut se creuser la tête même avec la c haleur, c’est possible non ?

    J’aime

  3. Il est évident qu’il manque d’équipements (pour ne pas employer le mot « structures ») pour permettre aux jeunes Sourciens de s’ébattre et se défouler.
    Une idée comme celle de M. Ricoud a l’avantage de ne pas être onéreuse (les anciens comme moi se souviennent du circuit Carole, en banlieue parisienne). Mais l’autogestion pure et dure d’une tel équipement me semble utopique : il faudrait au moins 1 animateur-régulateur, pas « flic », ce qui soulève encore une question de financement, structure…
    La municipalité actuelle ne sait dire que « pas possible ! » Mais interdire encore et encore ne résoudra rien, bien au contraire !
    Et, pourtant, on a déjà vu des policiers animer des « clubs mobylette, mais c’était du temps où il existait une police de proximité, des îlotiers…
    Alors, quelques Sourciens de bonne volonté sont-ils impossibles à trouver pour porter ce genre de projet à titre associatif, par exemple ? Mais que fait donc mon ami Yves Bodard ???
    Etudier un projet tournant, avec les fabricants du futur hôpital (utiliser pendant un temps donné des surfaces inutilisées selon l’état des travaux), est-ce irréalisable ? Allons, je rêve encore ( pourtant, j’y suis souvent , alité à l’hôpital)…
    Courage à vous, vous prouvez tant que vous l’aimez, notre Source !

    J’aime

  4. Pingback: Un nouveau circuit de motocross à La Source ? « Blog Orléans

Laisser un commentaire