L’Agglo composte le 29 septembre

Les représentants de l’agglomération d’Orléans seront le 29 septembre à partir de 20 h00, salle F. Péllicer à La Source, pour tout révéler sur le compostage, les vers de terre, l’engrais organique, et peut-être même de développement durable …

8 Commentaires

Classé dans La Source

8 réponses à “L’Agglo composte le 29 septembre

  1. Pingback: L?Agglo composte le 29 septembre « Blog Orléans

  2. voice

    Je sens bien que je vais composter durablement dans mon appartement sans balcon (dommage les voisins auraient pu en profiter)
    Quant à ceux qui disposent d’un jardin, ils connaissent déjà le compostage en tout bon jardinier qui se respecte.

    J'aime

  3. voice

    Aucun rapport avec le compostage, mais pour parler chiffres :
    – une nouvelle voiture brûlée avenue de la Bolière
    – une ligne de tram stoppée

    On composte où ?
    Comment se porte la délinquance à La Source : tout va trés bien Madame La Marquise !

    J'aime

  4. voice

    sur le site de France Bleue

    Un magasin incendié lundi soir à La Source
    Dans le quartier de La Source à Orléans un magasin de téléphonie a entièrement brulé dans la nuit de lundi à mardi avenue de la bolière près de la place de l’Indien. Une voiture a été lancée contre la vitrine avant d’être incendiée. Les dégâts sont importants mais il n’y a pas eu de blessé et la police ne fait pas de lien avec la situation sur le quartier de l’Argonne qui a connu des violences le week end dernier et où la nuit de lundi à mardi a encore été agitée, 2 jeunes majeurs sont en garde à vue.

    J'aime

  5. openlasource

    En fait de compost, l’agglo s’est défilée ! Elle n’avait pas du composter son billet et n’a sans doute pas pu prendre le tram pour venir jusqu’à la Source. Résultat, les quelques Sourciens qui avaient fait le déplacement ont fait chou blanc !
    En ce qui concerne la poursuite de la baisse de la délinquance à La Source, Openlasource va mettre en place un compteur montillotesque (ou monti-grotesque) pour calculer la baisse effective de cette délinquance locale. Une voiture brulée = – 1 point, une voiture bélier = – 2 points, un magasin incendié = – 3 points, …
    a suivre

    J'aime

  6. Ghislaine Kounowski

    En effet, hier était annoncé à 20H00 une réunion « compostage » à la salle F Pellicer organisée par l’Agglo. La Mairie d’Orléans avait indiqué dans Orléans mag cet horaire! Un bon nombre de sourciens et sourciennes se sont « cassés le nez » à 2OhOO sur les portes fermées de la salle Pellicer. Quid de la réunion compostage?????
    Après appel téléphonique ce matin à l’Agglo, ils m’ont informé que cette réunion s’était tenue à 18H30 et que la mairie d’Orléans s’était trompée dans son annonce sur les horaires dans Orléans mag..
    Il n’y aura pas d’autres réunions prévues à la Source et les habitants du quartier devront courir dans les autres communes de l’agglo pour participer à d’autres réunions compostage. En effet, il faut rappeler que pour avoir un composteur, il faut d’abord s’inscrire auprès du service « Déchets » à l’ Agglo en téléphonant au 02 38 56 90 00 en précisant son adresse , la surface du terrain habité et le nombre de personnes résidant au domicile concerné. Puis il faut obligatoirement aller à une réunion « compostage » pour laquelle les personnes inscrites reçoivent une invitation.

    Quand on pense que la Mairie d’Orléans s’érige en modèle du Developpement Durable, on peut « s’étouffer » devant la mauvaise gestion de l’info municipale pour ces réunions  » compostage » On voudrait décourager les gens, on ne ferait pas mieux… et on voudrait augmenter l’émission du CO2 , on ne ferait pas mieux en envoyant les sourciens et sourciennes sur toutes les routes de l’Agglo à la recherche …..désespérée…..d’un COMPOSTEUR!

    J'aime

  7. François

    Madame l’adjointe à l’environnement ne peut elle pas organiser une distribution de composteurs (elle habite La Source, NON ?). Pourquoi pas sur le parking face au lac de l’orée de Sologne, vous savez là où les véhicules sortant du parking sont prioritaires.

    J'aime

  8. voice

    Tout est fait pour décourager les Sourciens dans leur désir de participer !!
    Après il FAUT s’inscrire, il FAUT aller chercher le composteur, refaire une réunion pour compenser, et récompenser, et encourager les bonnes volontés c’est trop demander ??

    Question : combien de participants à 18 h30 ??? pour prouver que le quartier ne fait pas dans le développement durable ??

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s