Sacré saint Yves

Après que les paroissiens de La Source auront défilé à la manifestation contre la réforme des retraites samedi à partir de 14h30 au Martroi, il se retrouveront au centre de loisir le dimanche à partir de 14H30 pour fêter leut saint Yves préféré

Nous rappellerons néanmoins à la petite Rachida qu’elle ferait mieux d’aller réviser ses cours d’économie sur l’inflation, plutôt que de taquiner le brave saint de la paroisse.

Un peu coquine la petite Rachida !

18 Commentaires

Classé dans Humour, La Source

18 réponses à “Sacré saint Yves

  1. Sylvain

    C’est une belle preuve d’oecuménisme que nous avons là

    J’aime

  2. helage

    Vivement 17h30 !

    J’aime

  3. Pingback: Sacré saint Yves « Blog Orléans

  4. openlasource

    La rédaction d’Openlasource (en tout cas une large part) tient à faire savoir qu’elle se désolidarise radicalement de certains mécréants et hélas commentateurs de ce site à l’esprit manifestement mal tourné.
    Notre site est avant tout un site d’informations sérieuses, traitées parfois avec une once d’humour (mais toujours dans la finesse et la délicatesse), au service de tous les Sourciens, quelles que soient leurs origines, leurs croyances, voire leurs inclinations personnelles.

    J’aime

  5. Pingback: Sacré saint Yves « Blog Orléans

  6. Les sourciens devraient se souvenir que saint Yves est le patron des juristes et aussi de la Bretagne avec sainte Anne.

    Il était le fils d’un pauvre chevalier breton. Orphelin très jeune, il est élevé par sa mère. Puis il s’en vient à l’Université de Paris. Très doué, il y étudie les arts, c’est-à-dire les lettres, la théologie pour être prêtre, et le droit. Ayant parachevé ses études dans la prestigieuse faculté de droit d’Orléans, il revient au pays.
    Il fut canonisé le 19 mai 1347 par le pape Clément VI

    Clément VI a succédé à …Benoit XII. Benoit XII lorsqu’il fut évêque de Pamiers (Ariège) poursuivit avec un zèle extrême les hérétiques albigeois. Votre article « Sacré saint Yves » relève de l’hérésie et vous connaissez la suite qui sera donnée à cette hérésie.

    J’aime

  7. Un jumelage en vue avec Saint-Claude dont c’est la spécialité ?

    J’aime

  8. Fansolo peut continuer de blasphémer, il sait qu’il finira sur un bûcher en 2022.
    Les pingouins d’Openlasource doivent impérativement supprimer son commentaire pour éviter le même bûcher.

    J’aime

  9. openlasource

    Afin de rassurer saint Jean du Modem, la rédaction d’Openlasource ne manquera pas d’engager une action en blasphème contre toute allégation fansolesque qui apparaîtrait suspecte.
    Et Dieu sait si l’individu sus-nommé est sujet à ce type de tentation déviationniste.

    J’aime

  10. Pingback: Sacré saint Yves « Blog Orléans

  11. voice

    hérétique : paien…. incroyant…..
    Bah, en démocratie, nous avons bien le droit de ne pas croire.
    et j’aime cette citation :
    « Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. »
    Victor Hugo
    Ca me rappelle un certain bûcher, pour une certaine Jeanne.
    Enfin, bref, des menaces, toujours des menaces pour tuer l’humour.
    Pourtant un peu d’humour, et un peu d’amour, par les temps qui courent, ça ne fait pas de mal.
    Je rappelle que : Aime ton prochain comme toi-même est recommandé ( que l’on peut utiliser avec d’autres verbes…)
    Allez, Bon Dimanche, et rendez vous à la messe !!

    J’aime

  12. La réponse ironique de la rédaction d’Openlasource ne peut évidemment la soustraire du bûcher.
    Ce n’est évidemment pas seulement le commentaire de Fansolo qu’il faut supprimer mais aussi la deuxième partie de l’article concernant le texte et l’image sur Rachida.

    J’aime

  13. openlasource

    @ saint Jean du Modem de Tomás de Torquemada :
    l’inquisition revient … on a un peu peur.
    La rédaction d’Openlasource va se réunir en session extraordinaire pour évaluer le risque de finir au bucher, et la température supportable pour le blog

    J’aime

  14. Tomás de Torquemada est au XVème siècle et en Espagne.

    En 2022 nous fêterons le millénaire des premiers bûchers allumés pour ramener les chrétiens accusés de déviance dans la « vraie foi » à Orléans en 1022.

    Un membre de la rédaction d’Openlasource vient de prendre la présidence de l’association Eclipsa et dit à La Rep’ « L’association est profondément laïque,avec un esprit républicain, en développant la mixité, la fraternité et la solidarité ». Ce texte et l’image sur Rachida est en contradiction avec ses paroles.

    J’aime

  15. openlasource

    @Saint Jean Torquemada
    Avant 2022, si Dieu, le grand architecte de l’univers ou personne nous prête vie, il y aura 2015 qui permettra de célébrer les 110 ans de la séparation de l’église et de l’État … en tout cas en France de l »intérieur », comme disent les alsaciens mosellans, qui sont restés eux sous le régime concordataire.
    Et donc, en attendant, nous militerons pour la vraie foi dans la République, laïque et indivisible, dont le triptyque demeure … jusqu’à nouvel avis « Liberté, égalité, fraternité ».
    Le passage par « travail, famille patrie » n’a pas eu le succès escompté par quelques partisans de l’inquisition, dont je ne crois pas que vous êtes.
    Quant à la petite Rachida, gardons la pour la bonne bouche …

    J’aime

  16. Hassan Kerim

    A la Saint-Yves, l’inflation monte

    J’aime

  17. J’ai vu sortir de l’église Saint Yves les blasphémateurs d’openlasource lors de la bénédiction des obsèques de Françoise Delport. Il n’est pas trop tard pour retirer cette image.

    J’aime

  18. openlasource

    C’est vrai Jean. Nous étions aux obsèques de Françoise Delport, et nous avions le cœur gros.

    J’aime

Laisser un commentaire