« Chaud & froid » à la mairie d’Orléans… ils sont partout …

… les pingouins sourciens


C’est par pour nous vanter, mais « nous » sommes vachement tendances !

Même sur la carte du maire d’Orléans aux « happy fews » invités au pince-nez de la nouvelle année le vendredi 14 janvier prochain (aux alentours de 19h30) à la salle du Baron (attention : nombre de places limitées, réservez votre table, amenez vos patins, enfants non « désirés », …), les pingouins sont présents.

Merci monsieur Grouard pour cette étincelle d’humour dans un mandat de morosité.

Alors à notre tour de souhaiter aux Orléanais pour cette nouvelle année :

  • une dérobade des financements de l’Etat (ou le fiasco de l’OB en proA) qui vous permettra de justifier l’abandon de l’inutile et pharaonique projet de l’Arena
  • un peu plus d’humilité de la part de leur premier magistrat, associée à un caractère moins colérique et un peu moins d’arrogance qui pourrait presque le rendre sympathique (y’a du boulot, mais enfin …)
  • la libération de Florence Cassez, parce que toutes les personnes injustement incarcérées sont un outrage à nos valeurs … et du coup, vous n’hésiterez plus à manifester votre soutien à quelques otages détenus à travers le monde, à la façade de votre belle mairie
  • l’abandon de l’alignement de la rue des Carmes et sa piétonisation, au seul profit des Orléanais et des habitants du quartier, quitte à déplaire à quelques avides promoteurs
  • l’harmonisation de la fiscalité locale Sourcienne nonobstant quelques lettres de propagande récemment reçues par l’ensemble des habitants du quartier, nous expliquant notre bonheur fiscal local. On n’y croit pas un instant !
  • les excuses publiques à un blogueur potache condamné par la justice et la « bien-pensance locale », à la disgrâce et à l’exil, au motif qu’il vous avait moqué … Ce serait la preuve attendue de votre retour en humour et en humilité. On peut rêver !

8 Commentaires

Classé dans environnement, Fansolo, Florence Cassez, Grouard, Humour, Justice, La Source, lady Gaga, Orée de Sologne, Orléans, Orléans basket, Pingouins, politique

8 réponses à “« Chaud & froid » à la mairie d’Orléans… ils sont partout …

  1. Pingback: « Chaud & froid » à la mairie d?Orléans? ils sont partout ? « Blog Orléans

  2. chatdorleans

    Hélas, les Chats ont été oubliés…..Qu’importe, c’est l’occasion de dire à mes pingouins préférés mon amitié, les voeux que je formule pour eux et mon plein accord avec tous ces points (noirs) évoqués mais avec tout de même une mention particulière pour Fansolo qui apparaîtra dans l’Histoire de cette mandature comme une sorte de péché originel d’autant plus grave qu’il aura été vain, inutile qu’il nous aura privé d’un ami dont la qualité humaine allait bien plus loin que son humour…..Et c’est pas peu dire !

    J'aime

  3. Voice

    Monsieur Le Maire aurait pu économiser du papier et de l’encre : son « tract » distribué cette semaine !!
    Il reproche à l’AHLS et à Michel Ricoud d’avoir déclenché les services fiscaux dans le cadre de la taxe d’habitation : les enquêtes ont fait ressortir que certains propriétaires n’avaient pas déclaré les améliorations de leur maison.
    Du coup, quel dommage pour la Ville (sic), ces braves gens (fraudeurs en puissance ?) ne payaient pas assez de taxe foncière et de taxe d’habitation.
    Je ne comprends pas ce reproche de la part du Maire : cela apporte de l’argent à l’Etat.
    Je souhaite pour l’année prochaine :
    – un logement décent pour chacun

    et puis beaucoup de Santé (comme ça vous ne paierez pas de médicaments et de forfait en plus)

    et Carte Blanche pour le reste…..

    J'aime

  4. Papy barbu

    Pour revenir sur la fameuse lettre de Mr le Maire et le reproche fait à l’AHLS sur le fait de soutenir l’action engagée par les sourciens et par Michel Ricoud pour l’équité fiscale, il convient de rappeler les faits suivants:

    « Suite à l’entretien accordé en 2007 à l’AHLS par Mr Copé, alors ministre du budget, les services fiscaux s’étaient engagés à diligenter une enquête afin d’examiner la situation fiscale du quartier de La Source.
    Cette enquête consista en un envoi, en 2007, d’un formulaire H1 à 350 propriétaires de maison, choisis de façon aléatoire. Ce formulaire est un descriptif de la composition du logement (nombres de pièces, salles de bain, WC, commodités, superficies etc.) La Commission Communale des Impôts Directs, dont le président est le maire adjoint chargé des finances (M. Martin), estimant, sans doute, ce nombre insuffisant demanda aux services fiscaux un nouvel envoi (420) de formulaires H1 à des propriétaires de pavillons construits par des lotisseurs. C’est donc un total de 770 pavillons sur 1600 qui fut ainsi contrôlé.
    Il y eut effectivement une augmentation de l’impôt pour quelques habitations dont le formulaire laissait apparaître un descriptif plus avantageux que l’original rédigé à l’achèvement de la construction. Il y eut également une baisse de l’impôt pour d’autres. Mais il n’y a pas de lien direct entre une réclamation et l’envoi d’un formulaire H1.
    En tout état de cause cela ne correspondait absolument pas à ce que demandait l’AHLS car la réclamation portait sur le coefficient de situation ainsi que sur le coefficient d’entretien, c’est à dire la vétusté et l’aspect extérieur, et non sur l’aménagement intérieur. »

    Toujours est t’il que cette lettre du maire a choqué un grand nombre d’habitants de La Source qui vont très probablement rejoindre le groupe de travail »Valeurs locatives », l’AHLS et Michel Ricoud dans ce combat pour une plus grande justice fiscale pour La Source.

    Meilleurs voeux pour 2011 à l’équipe d’Open La Source et à tous ses lecteurs.

    J'aime

  5. Voice

    Merci Papy Barbu
    et que cette nouvelle année apporte le plus de Santé et de Bonheur possible à Tous

    J'aime

  6. le photographe habituel

    Bonne année patron, merci pour la prime !

    J'aime

  7. RICOUD Michel

    Meilleurs voeux à toutes et à tous. Papy Barbu explique très bien les choses. Comme toujours. Serge GROUARD n’apporte rien de nouveau par rapport à ce qu’il avait déclaré lors de la réunion de juin 2010, à la salle Fernand Pellicer. Ce « tract municipal » distribué au-delà des pavillons ( des locataires l’ont également reçu) montre bien que notre combat pour la justice fiscale à la Source est juste. Sinon, notre Député-Maire ne serait pas monté « au créneau » de cette façon.
    Pour conclure, j’invite, avec mes amis du groupe de travail  » valeurs locatives » à rejoindre notre combat. Et je suis persuadé que « ce tract municipal » aura l’effet inverse à celui recherché par Serge GROUARD.

    Donc, meilleurs voeux pour 2011 et ensemble, amplifions notre légitime lutte pour la justice fiscale dans notre quartier de la Source.

    Michel RICOUD

    NB: je rappelle que Michel LANGUERRE, adjoint au maire, chargé de la Source, en 2008, à l’occasion de la campagne des élections cantonales, se prononçait également pour la baisse des impôts locaux à la Source.

    J'aime

  8. openlasource

    @u « photographe habituel canal historique »
    Petit rappel : « une prime est une somme versée à un salarié, mais distincte de son salaire habituel. Elle présente donc un caractère relativement exceptionnel, même si sa périodicité peut être annuelle. Elle vient donc en supplément du salaire habituel et a souvent pour objet de récompenser le salarié pour avoir accompli une performance jugée satisfaisante … »
    Une performance jugée … satisfaisante.
    Méditons !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s