Sarkozy vient-il aussi relancer l’immobilier à La Source ?

Que ne faut-il pas faire pour ses amis ? C’est ce que doit se dire le super patron de la majorité, en pensant au fidèle serviteur local de sa politique urbaine, Olivier Carré.

En effet, le malheureux promoteur immobilier du GPV Sourcien n’aurait réussi à vendre jusqu’à ce jour que 3 des 39 appartements « sociaux » ouverts à l’accession à le propriété.

Pire encore …

… les premiers achetés sont déjà remis sur le marché !!!

Seules les mauvaises langues susurrent que ce pourrait être à cause du montant exorbitant des impôts locaux.

Mais SuperSarko veille et l’immobilier Sourcien se réveillera bientôt.

Alors, rassuré Olivier ?

4 Commentaires

Classé dans CMA, Délinquance, développement durable, environnement, France, GPV, La Source, Nicolas Sarkozy, O. Carré, politique

4 réponses à “Sarkozy vient-il aussi relancer l’immobilier à La Source ?

  1. Pascal

    ça se comprend un peu. Qui aurait envie d’acheter dans un quartier avec un tel environnement humain, même à prix coûtant?

    J'aime

  2. Papy barbu

    Et pour compléter ce que dit Pascal: Avec une telle deshérence des commerces.
    Et comme le sous entend le rédacteur d’Open: Pour payer 30% de plus d’impôts locaux que dans le centre ville.
    La « mauvaise langue » ne serait t’elle pas celle de notre député de la circonscription et néanmoins « grand chef du GPV » et « grand chef des résidences de l’orléanais »? N’est ce pas lui qui affirmait lors d’un atelier du GPV en 2005 « La lourdeur des impôts locaux représente un frein à l’installation de nouveaux habitants à La Source » ?
    Pour le coup, il n’avait pas tord, notre député. Eh bien monsieur le député, qu’attendez vous pour intervenir auprès des services fiscaux et de la Commission Communal des Impôts Directs pour qu’ils appliquent l’injontion du Tribunal Administratif du 30/12/2009 qui consiste à baisser le coefficient de situation général à – 0,1 (ce qui ferait environ 8% de moins en impôts pour les sourciens)?

    J'aime

  3. RICOUD Michel

    J’invite les sourciennes et les sourciens à participer au rassemblement organisé par les organisations syndicales CGT, FSU et UNSA, à 11h30, au centre commercial « 2002 », Jeudi 3 février 2011.
    Ironiser sur la visite de Nicolas SARKOZY, pour qoui pas , mais se rassembler pour dire, haut et fort, NON à sa politique que nous avons contesté par millions au plan national et par dizaines de milliers à Orléans, sur la problématiuqe des retraites, c’est mieux. Alors rendez-vous jeudi 3 février.

    J'aime

  4. François

    Vu sur Libé Orléans suite à une émission Sur France bleue Orléans hier.
    M. Languerre se permet de dire : Quand on est arrivé, la situation était vraiment très grave», Selon lui, le quartier «était vraiment à feu et à sang».
    « Quand ça chiait dans le quartier, en 1998-1999, et que je sillonnais les rues avec Yves Bodard (éducateur de rue), on n’a jamais vu Michel Languerre ou un autre élu UMP! », lui rétorque Michel Ricoud. «Il est vrai qu’à cette époque, je ne travaillais pas sur Orléans», concède Michel Languerre.
    « Je veux bien reconnaître que l’expression à feu et à sang est peut-être malheureuse, mais il n’empêche que je me souviens bien de l’état des choses de 1997 à 1999. Je me souviens que des gens déprimaient, pleuraient dans la rue. Les CRS étaient tous les soirs dans le quartier. Il y avait des agressions physiques dans les venelles» poursuit-il.
    Si je comprends bien, à l’époque 1998/1999, M. LANGUERRE ne travaillait pas sur Orléans pour sillonner les rues de La Source, mais comment pouvait il voir les gens qui pleuraient et les CRS qui étaient tous les soirs dans le quartier ?
    Peut être suis-je incréduble, pardon incrédule, mais nous sommes en pleine contradiction et il est bien vrai que M. Languerre était sorti de la naphtaline (expression berrichonne) tous les 6 ans, il ne pouvait donc pas tout savoir.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s