Le soutien de La Source aux révolutions égyptienne, tunisienne et bretonne

Les Sourciens sont naturellement solidaires de tous les combattants pour la liberté.

Avec les valeureux peuples d’Égypte, de Tunisie et de Bretagne, en lutte pour leur liberté, il y a les « petits plus », des points communs qui n’auront pas échappé aux observateurs internationaux ou locaux attentifs.

Par exemple, en Bretagne, ils ont les alignements de mégalithes, en Égypte, les temples mortuaires, nous à La Source, on a les alignements de « pierres tombales » en forme de mottes de beurre fossilisées. C’est notre alignement de Karnak à nous.

Désolé !

Mais on pourrait quand même en profiter pour donner un nom à notre élégant parking du front de mer, enfin de lac. En hommage à nos sœurs et frères, combattants de la liberté, de l’égalité et de la fraternité, du Caire, d’Alexandrie et d’ailleurs, ont pourrait l’appeler parking « Tharir ».

En plus, ça pourrait donner l’envie à tous ceux qui l’occupent régulièrement de le nettoyer avant de partir, en utilisant ces élégantes poubelles décoratives …

Et cette arche raffinée du meilleur style grouardo-languerresque, début 21ème siècle, ont pourrait l’appeler  porte de la Liberté.

Vue du banc, qu’on pourrait appeler « banc de La Goulette » ou « panorama de Carthage », ou encore « banquette d’El Ouardia », c’est presque un arc de triomphe !

A moins que nos amis tunisiens nous proposent un autre nom pour célébrer leur révolution initiatique.

Dernière minute : on nous apprend que finalement les bretons ne se sont pas encore soulevés contre le tyran ! D’après nos informations, ça ne devrait plus tarder …

2 Commentaires

Classé dans Egypte, La Source, Révolution, Tunisie

2 réponses à “Le soutien de La Source aux révolutions égyptienne, tunisienne et bretonne

  1. CB

    Trop nul , il faut cesser de boire du Chouchen très rapidement….

    J’aime

  2. openlasource

    Peux pas arrêter, c’est trop bon … et pis quand on a soif, on boit !

    J’aime

Laisser un commentaire