La loi du marché à La Source

Sans doute l’un des meilleurs économistes de la majorité municipale à La Source, l’adjoint qui va bien aux  questions de santé et à notre quartier, M. Languerre himself, a récemment déclaré à la République du Centre du 26 mars (« L’offre commerciale manque d’équilibre » à La Source, page 17) : « Chacun à droit à gagner sa vie, c’est la liberté d’entreprendre ».

Chacun son livre de chevet

C’est sans doute après avoir entendu cet excellent message du plus grand économiste local que les commerçants ambulants « fripiers » qui avaient été récemment exclus du marché de La Source, sont venus manifester samedi dernier pour obtenir leur réintégration dans les allées désormais clairsemées d’un marché de plus en plus déserté.

Alors, messieurs les grands économiste libéraux, chantres de la libre entreprise et de la saine concurrence, qu’en dites vous ?

On laisse le marché de La Source dépérir ?

Est-ce que cette perspective arrangerait quelqu’un ?

2 Commentaires

Classé dans GPV, La Source, lady Gaga, Louis Mariano, Marché, Michael Jackson, Orléans

2 réponses à “La loi du marché à La Source

  1. Papy barbu

    Effectivement, c’est la première fois que notre adjoint au maire pour le quartier reconnaît qu’il y a un problème de commerce à La Source. Il rejoint ainsi la majorité des sourciens qui depuis des années réclament une plus grande offre en matière de commerces de proximité.

    J'aime

  2. RICOUD Michel

    J’encourage les habitants de la Source à signer la pétition pour le retour à la présence des commerçants non alimentaires le samedi matin, pétition que j’ai lancée avec mes amis du PCF et qui, à ce jour, a recueilli près de 700 signatures.
    Pour la petite histoire, cette pétition a été signée par des commerçants alimentaires qui voyaient d’un mauvais oeil la présence des commerçants non alimentaires le samedi. Comme quoi….

    Michel RICOUD
    Conseiller général de la Source
    Conseiller municipal d’Orléans

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s