La Source laboratoire du lien social… virtuel

C’est vrai que ça coûte moins cher, que c’est à la mode, et qu’on ne risque pas d’y rencontrer ceux qui ont besoin de nous.

Enfin ça donne bonne conscience, et un alibi pour supprimer les subventions des associations locales qui, elles, travaillent vraiment pour le lien social.

Vous avez demandé un travailleur social, ne quittez pas. Vous avez demandé un travailleur social …

3 Commentaires

Classé dans La Source

3 réponses à “La Source laboratoire du lien social… virtuel

  1. Sylvain

    Ce mot juste pour dire que je suis très partagé, en effet je suis sourcien depuis 3 ans et je m’y plaît mais je suis aussi travailleur social, non pas pour la mairie mais pour une association « indépendante » en addictologie : l’APLEAT, et je dois dire que du lien social, j’en fais aussi avec mes voisins en plus de mes interventions en milieu scolaire

    J'aime

  2. helage

    Sylvain,
    J’ai l’impression que cet article dit, avec recul, que le lien social dont nous avons besoin au niveau du quartier n’est pas du domaine d’internet. Dit différemment que c’est facile pour les associations qui aspirent toutes les subventions, parce que para municipales, de faire de la pub sur leur site, alors que les habitants du quartier ne vont pas les voir. Et qu’elles n’agissent pas où l’on a réellement besoin d’elles. Elles ne font que du marketing social.

    J'aime

  3. Sylvain

    Helage ,
    Lorsque j’écris que je suis « très partagé », c’est que d’une part je partage en grande partie ton avis, mais d’autre part, je trouve que dans certaines situations l’aselqo fait des bonnes choses. Néanmoins, je me pose une question : pourquoi est ce que ce n’est pas plus exploité par les sourciens ? activités proposées ? horaires ? manque de communication ? vision politique?…. bref c’est toujours les sempiternels questions et pour avoir travaillé dans des structures équivalentes dans d’autres villes, le problème est le même et il n’y a pas de réponses toutes faites malheureusement. Bref faut continuer à être le plus sociable possible est à faire du lien. Mais au fait qu’est ce que ce fameux « lien social « ??^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s