C’est l’histoire d’un mec …

James, mort sur un banc à La Source à l’hiver 2008…

Vie cabossée parmi les vies cabossées, et miette d’espoir avant tout, la vie de James est exemplaire.

Un dérapage, un jour, suivi d’un autre et la glissade vers l’abime. Des mains se tendent. Certaines l’accrochent au passage, mais la pesanteur qui entraîne vers le fond est plus forte.

James, un Sdf parmi tant d’autres, mort de froid sur un banc en hiver. C’est l’épitaphe définitive attribuée en cette fin janvier 2008, par une presse quotidienne, déjà vite emportée vers le fait divers suivant, puis un autre encore, et encore, …

Yves Bodard, parti à la recherche de James, en a découvert la vie, pas toujours facile, mais une vraie vie quand même. Avec ses richesses aussi.

Et sa fille, frêle jeune femme et maman à son tour,  qui lui dit son amour :

« Papa

Perdre son père quand on a à peine quatorze ans, dans des conditions aussi dramatiques, c’est une épreuve difficile à surmonter et encore plus quand des adultes imbéciles vous couvrent de tous les maux et vous accusent parfois d’être responsable (…)

Quand tu nous as quitté, trop de gens ont parlé sans savoir, emportés par la vague médiatique, celle qui broie tout (…)

Alors j’ai tout enfoui, tout caché; ma douleur et mes espoirs (…)

Même si tu n’as pas toujours été là pour moi, je sais que ton cœur y était. Dans mes pensées, tu resteras toujours mon héros.

Je t’aime papa. »

Openlasource a bien des scrupules a ne livrer ici que des bribes de ce témoignage émouvant.

S’il vous plait, lecteurs de passage, lisez le dans

 

 

 

 

1 commentaire

Classé dans La Source

Une réponse à “C’est l’histoire d’un mec …

  1. Bodard

    C’est pourtant moi qui ait écrit cette bribe d’histoire vécue et à vous lire,j’en ai la chair de poule et la larme à l’oeil.Vous êtes dur,les gars d’openlasource de remuer ainsi mes émotions!.
    Merci pour James et Samantha,vraiment!
    Yves Bodard

    J'aime

Laisser un commentaire

