Le GPV spécialiste de la pollution

Un expert de la résidentialisation (à son actif plus de 5.000 appartements résidentialisés pour un des premiers groupes français), invité à visiter les chantiers sourciens le weekend dernier s’est déclaré particulièrement choqué : « la base du travail, le tri entre gravats, ferrailles et plastique n’est même pas pas fait ».

De là à qualifier le chantier d’amateurs ou de souillons, il n’y a qu’un pas pour l’homme de l’art et du métier.

Ne serait-ce pas un scandale dans le quartier de la future ex-adjointe au développement duraille ?

Ferrailles, plastiques, béton, briques, bois,  … ça fait une ère de jeu moderne pour les petits nenfants du quartier …

Quant au maire d’Orléans, si fier de son rayonnement personnel et municipal à l’ombre du Grenelle de l’environnement, ne donne-t-il pas ainsi une illustration de l’état dans lequel se retrouve cette belle idée  ?

Et que dire du chef en chef du GPV (grande poubelle en vrac), le récemment si présent O2, qui veille et surveille sur son œuvre ?

1 commentaire

Classé dans La Source

Une réponse à “Le GPV spécialiste de la pollution

  1. regis reguigne

    Et , pourtant , la HQE mise en exergue dans le Grenelle de l’ environnement, souvent sous le vocable galvaudé depuis de DD = développement durable ; cette Haute Qualité Environnementale doit s’ appliquer selon 14 critères ( aisés à retrouver sur Internet ) en particulier dans le domaine de l’ ECO-CONSTRUCTION et tout autant de l’ ECO – DEMOLITION ! Cela signifie , en clair : construire proprement des bâtiments propres que l’ on peut démolir et recycler proprement ! Construire proprement , c’ est un ensemble de contraintes que l’ on lit parmi les 14 cibles . Des bâtiments propres c’ est également parfaitement exposé . Enfin, et là vous m’ interpellez notamment par la photo – témoin, démolir et recycler proprement font partie de  » paquet  » de l’éco-construction ». Je vous invite à vous procurer les textes sur cela auprès du CAUE ( comité départemental de l’ architecture de l’ urbanisme et de l’ environnement ) , ensuite , vous pourrez comparer avec votre cas et , audelà, poser des questions encore plus pertinentes . Vu ?
    Régis, qui , dès 1997 demanda , avec succès décalé de trois ans , que la Région Centre se lance dans la construction de lycées en HQE .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s