C’est l’histoire d’une « souris mexicaine » qui voulait devenir « sirène » à Copenhague

Si l’on en croit la presse locale, La Source va bientôt (peut-être, mais c’est pas sur, il faut voir, je ne sais pas, quoique, on le dit, mais c’est difficile, …) perdre sa célébrissime conseillère municipale du Modem et accessoirement adjointe au développement du… râble (de lapin).

Marie Cuny Seguin serait en partance, pour raison professionnelle, à Copenhague … et comme la ligne de tram entre Orléans et la Baltique n’est pas encore tout à fait achevée, il y aurait comme de l’incompatibilité géographique dans l’air, avec sa si prenante et décisive fonction d’adjointe écolo-grouardienne.

Eh oui, on va perdre Marie … à tout prix. Surtout quand on connait les tarifs aériens entre Paris et Mexico. Voir l’épisode de la souris mexicaine rapporté dans ces colonnes en décembre 2010 (à relire en suivant ce lien : https://openlasource.wordpress.com/2010/12/11/souris-mexicaine/ suivi de https://openlasource.wordpress.com/2011/02/03/a-votre-bon-coeur-messieurs-dames/).

Bref, à part son bilan carbone pour aller faire … rien, à Mexico, au nom de la rayonnante ville d’Orléans, on ne peut pas dire que le bilan de la future ex-adjointe au développement durable aura été spectaculaire.

Quelques abeilles touchées par la grâce place Sainte Croix penseront le contraire. D’autres graminées folles laissées à l’abandon sur nos trottoirs urbains aussi.

Et puis il y a les chauves souris … dont sans doute, les célèbres chauves-souris mexicaines à queue libre (sic), la seule espèce du genre Choeronycteris (désolé !).

Mais pour le reste ….

Bon, faut dire qu’elle est Modem, c’est à dire par définition, excessivement tiède, voire indécise  et partagée entre la droite et la droite (comme dirait quelqu’un). Et tout cela est bien compliqué. Mais quand on danse avec le diable …

Quant à son action dans notre quartier de La Source (son quartier), … le vide semble abyssal.

Pas un mot pour y défendre la géothermie quand le maire a privilégié la solution de chaufferie urbaine à base de bois transporté à grand renfort de gros camions, proposée par une société privée (c’est tellement mieux).

Source: BRGM

Elle n’était manifestement pas au courant que le BRGM avait identifié le bassin de La Source comme une des zones les plus propices en matière de géothermie en France (à lire sur : http://www.geothermie-perspectives.fr/07-geothermie-france/). Mais peut-être ignorait-elle ce qu’est le BRGM et où il se trouve ?

Et qui dit développement durable, dit aussi préoccupation sociale.

En quoi a-t-elle été prise en compte dans la construction du futur hôpital par exemple, pour lequel les clauses d’emplois locaux ont carrément été oubliées dans les contrats passés avec les sociétés privées de travaux publics.

Petit schéma, un peu compliqué certes pour une adjointe Modem à la mairie d’Orléans, qui pourrait être offerte en cadeau de départ

Il est probable que personne, à la mairie, a pensé à l’ informer qu’un tel chantier allait voir le jour. Ils sont si cachotiers ces gens là.

Autrement dit, pour les Sourciens, c’est avec la discrétion d’une souris mexicaine, que la Marie va s’en aller.

Quant à nos amis danois, qu’ils fassent gaffe à leur sirène.

On connaissait la chèvre de monsieur Seguin, il y aura désormais la sirène de madame …

Dernière minute : les milieux bien informés nous font savoir que madame MCS ne serait plus membre (actif) du MODEM.

Chapeau l’artiste : l’indécision poussée à cet extrême, c’est littéralement de l’art !

Poster un commentaire

Classé dans Bilan carbone, BRGM, développement durable, environnement, Florence Cassez, Géothermie, GPV, Grouard, Humour, La Source, lady Gaga, Modem, politique, Serge Grouard, Sexe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s