Communiqué du groupe de travail « Valeurs Locatives »

Communiqué du groupe de travail « Valeurs Locatives »

En Juin 2011, la pétition demandant l’application du jugement du 30 Décembre 2009 rendu par le tribunal administratif et sa généralisation à tout le quartier de La Source a été signée par près de 1200 foyers fiscaux.

Cette pétition  demandait également la prise en compte par la Commission Communale des Impôts Directs (CCID) des réclamations des sourciens sollicitant la baisse du  coefficient d’entretien de leur logement.

Le 11 juillet 2011 le Groupe de Travail « Valeurs Locatives » a demandé par l’intermédiaire de Michel Ricoud, conseiller général et municipal  à être reçu dans la 1ère semaine de septembre par Mr Martin, président de La CCID et Adjoint aux finances à la ville d’Orléans.

Un rendez vous avait été fixé pour le 17 Octobre 2011. Malheureusement Mr Martin nous a informés, le 16 Septembre 2011, de l’impossibilité de nous recevoir.

Nous avons sollicité Mr Martin à plusieurs reprises, pour obtenir un nouveau rendez-vous. En l’absence d’une réponse de sa part, le Groupe de Travail « Valeurs Locatives » décide de déposer les pétitions le Mardi 8 Novembre 2011 à 17 heures.

Nous vous invitons à nous rejoindre très nombreux le 8 Novembre 2011 à 17 heures devant la mairie d’Orléans, Place de l’étape.

 

Parlez-en à vos amis et voisins.

Une délégation demandera à être reçue par Mr le président de la CCID ou un de ses représentants qui se chargera de lui remettre les 1200 pétitions.

Un communiqué sera transmis à la presse locale et aux membres de la CCID pour les informer de notre démarche.

Et pendant ce temps …

2 Commentaires

Classé dans Agglo, CMA, Grouard, Impots locaux, La Source, lady Gaga, O. Carré, Olivier Carré, politique, Serge Grouard, Sexe

2 réponses à “Communiqué du groupe de travail « Valeurs Locatives »

  1. openlasource

    Hello les Sourciens !
    Saisissez votre chance de vous faire entendre dans la Rep :
     » Dans le cadre d’un prochain article concernant la taxe d’habitation, La Rep’ lance un appel à témoignages, dans le but de comparer la valeur de cette taxe dans les différentes communes du département. Nous cherchons donc à savoir quel est le montant que vous devez payer cette année, et quel est le montant que vous avez payé l’année dernière. N’oubliez pas de nous préciser quelle est la part perçue par la commune, la région, le département à l’adresse suivante : echalmandrier@larep.com« 

    J'aime

  2. Papy barbu

    Par erreur j’avais mis ce message à la suite d’un autre article, le voici à sa place:

    Une quarantaine de sourciens ont accompagné le groupe de travail « Valeurs locatives » à la mairie pour déposer les 1200 signatures de foyers fiscaux. Ils ont été reçu par les 2 chargés de mission qui avaient sans doute été « chargés de la mission de les recevoir », ce en quoi cette mission fût parfaitement remplie puisque ils nous ont écouté avec beaucoup d’attention (qoique je ne suis pas certain qu’ils aient bien tout compris) Le plus important étant que Mr Martin nous reçoive (enfin) dans les prochains jours afin que, fort des nombreux sourciens qui soutiennent cette action, nous puissions exposer à Mr le président de la commission communale des impôts directs (CCID) nos doléances et en particulier celle qui consiste à appliquer à l’ensemble de La Source la baisse du coefficient de situation générale (tel que demandé par le tribunal administratif le 30/12/2009) .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s