Ne pas confondre prendre un dernier verre et laisser la première aux verts …

On ne les avait plus vue à La Source depuis… les dernières élections régionales.

Aucun d’entre eux n’avait manifesté un grand intérêt au problème du chauffage du futur hôpital de La Source lorsque la municipalité grouardo-carréiène avait privilégié la solution made in Dalkia contre la géothermie préconisée par le Brgm (même si le sujet semble refaire opportunément surface dans quelque blog local égo-écolo, très récemment). Seules une élue socialiste de l’opposition et une ex-élue écolo en avaient fait leur combat, seules contre tous et l’indifférence des diplômés « écolopasgéothermistes » et autre adjointe au développement duraille, aux herbes folles et aux abeilles bzizz bzizz  de la majorité municipale.

Mais les verts d’Europe Écologie les Verts (c’est tout un programme) se réveillent à l’approche des prochaines législatives.

En effet, la première circonscription du Loiret, à laquelle est rattachée notre canton, a été « offert » par les socialistes à leur fidèle et imprévisible alliés écolo-verdoyants.

C’est beau un ami prêt à vous offrir des gerbes de fleurs...

Apparemment, il n’y avait aucun poids lourd socialiste local sur cette circonscription pour justifier qu’elle demeure dans le giron des réenchanteurs de rêve.

Ce sera donc une ou un écolo.

Des noms circulent, parmi lesquels celui d’une … femme à barbe : Alix Béranger :

Alix Béranger est experte pour Solidarité Sida et la Fondation de France sur les questions de prévention, d’aide aux malades et d’accès aux soins.

Mais rassurez-vous, les ambitieux locaux ne manquent pas et les jeux ne semblent pas encore faits.

Tout cela mérite donc d’être confirmé officiellement.

Quoi qu’il en soit, le Carré sortant, curieusement soudainement présent depuis deux ou trois mois à toutes les commémorations et manifestations sourciennes, a intérêt à se tenir à … carreau.

L’appétit vert est sans limite et, profitant d’une vague rose/verte, la ou le candidat (parachuté(e) ou local(e)) pourrait bien chercher à le croquer tout cru … lui ne semble pas si bio que ça.

C’est sans doute cela faire de la politique autrement ?

2 Commentaires

Classé dans Bilan carbone, développement durable, Elections, environnement, Géothermie, GPV, La Source, O. Carré, Olivier Carré, Orléans, politique

2 réponses à “Ne pas confondre prendre un dernier verre et laisser la première aux verts …

  1. regis reguigne

    Là , vous  » charriez  » ;  » y a  » longtemps que les Verts sont présents et font  » du boulot  » sur La Source .

    J'aime

  2. Haddock de La Source

    Tonnerre de Brest, monsieur Régis !
    C’est vrai quoi, où c’qu’ils sont les verts à La Source ?
    On ne les voit ni ne les entendons jamais. Sur l’affaire de la géothermie, pas un bruit officiel ! Tout le monde, ou presque, à laissé faire la mairie avec Dalkia.
    Sur le marché de La Source, le samedi matin, on voit le Pc et le Ps … et parfois, timidement quelques élus de la majorité qui viennent essayer de refiler leur camelote de Cma. C’est tout. Ah non, il y a aussi les évangélistes … et sur le marché aux tissus le dimanche, les religieux musulmans. Mais d’écolos, nulle trace ! Quant à leur action sur le quartier, la dernière dont il me souvient, avait consisté à installer une ile artificielle sur le lac de l’Orée de Sologne pour faciliter le « nichage » des canard …
    Mais Sacrebleu, si j’ai loupé quelque chose, il faut vite me le dire.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s