Je vote donc j’existe

Allez les jeunes

Très bonne initiative d’une jeune association, « La Source positive »,  qui milite intelligemment pour … les droits civiques.

Il est vrai que, malgré les dénégations du gouvernement, aucune campagne nationale a été entreprise cette année pour inciter les gens à s’inscrire sur les listes électorales. Et l’on sait bien, particulièrement à La Source, qu’au moment des scrutins de nombreux électeurs sont refusés dans les bureaux de vote pour de sombres histoires de cartes d’électeurs non distribuées, d’adresses postales non conformes (suite au renommage des rue du GPV par exemple), … et toutes sortes d’autres raisons curieuses propres à notre quartier.

Autrement dit, vérifier son inscription sur les listes électorales n’est pas un luxe à La Source. C’est même très utile.

Les partis de gauche mènent campagne depuis plusieurs mois sur ce thème. La droite est manifestement plus timide à ce sujet, comme si les votes du quartier et des jeunes l’effrayaient un peu.

Au fait, date limite : 31/12/2001 … faut se dépêcher d’aller à la mairie de quartier (sur la dalle) les petits lapins si on veut éviter un truc comme ça :

1 commentaire

Classé dans La Source

Une réponse à “Je vote donc j’existe

  1. bodard

    En Décembre 2006 et Le Monde avait fait un article sur le sujet intitulé « Besoin de voter pour les jeunes »,j’avais accompagné des jeunes du quartier de La Source dans leur démarche de s’inscrire sur les listes électorales et quelques jeunes qui avaient rencontrer le journaliste avait pu expliquer que ce n’était pas facile pour eux de se rendre dans un lieu institutionnel et qui plus est à La Source puisque la mairie de quartier est située à côté du commissariat de police et abrite la police municipale.
    Ainsi un jeune qui serait vu, et parfois même par les caméras de vidéo surveillance qui trônent sur les immeubles situés tout à côté serait suspect de répondre à une convocation dans un des deux bureaux de police( c’est au choix camarade)..Pas facile donc d’aller s’inscrire sur les listes électorales.Et pourquoi s’inscrire?
    Dans ma grande naïveté;j’avais donc proposé, que tout comme le citoyen reçoit à son domicile sa carte vitale ,qu’il en soit de même pour sa carte d’électeur, ce.dès ses 18 ans sans qu’il n’ait aucune démarche à effectuer.Cela s’appelle Citoyenneté!!
    Les Pov’cons aussi ont parfois de bonnes idées. Monsieur le président.
    Yves Bodard

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s