Cécile au Grand Carré

On connaissait le grand Oral à sciences po, le grand Bûcher à France bleue Orléans, les grands magasins, le grand jury, le grand chelem, et quitte à parler de jeu, le carré qui vaut plus qu’un brelan, le carré d’Hermes bcbg, … mais Grand, Carré et Cécile, c’est de l’inédit.

Ce serait en effet, si les choses n’évoluent pas encore d’ici la, le triumvirat majeur auquel les électeurs de la première circonscription du Loiret, et particulièrement ceux du canton de La Source,  seront confrontés au 1er tour des législatives de juin prochain : Cécile, Jean-Philippe et Olivier.

Cécile Hubert pour le Front de Gauche (les copains et copines à Mélenchon)

Une jeune femme, voilà pour la diversité et la nouveauté (aucun autre mandat électif à son actif)

Jean-Philippe Grand pour Europe écologie les verts (tout un programme pour les poteaux à Joly)

Conseiller régional, conseiller municipal, un bel exemple de non cumul comme le prône les Verts en général

Olivier Carré pour l’UMP (enfin si elle existe encore à ce moment là, étoile montante du sarkozisme… déclinant ?)

Sortant, UMP bon teint et ne reculant devant aucun cumul (adjoint au maire d’Orléans, député, secrétaire générale de l’Ump, …)

On vous fera grâce ici des probables candidats Modem, nouveau centre, front nat, … d’ores et déjà déclarés.

Idem de la possible candidature dissidente du PS. Certains militants de la circonscription se montrant en effet forts irrités des arrangements entre « appareils » et fédérations départementales et nationales, qui se jouent au dessus de leur tête. Il est vrai qu’avec les résultats annoncés d’EELV aux présidentielles d’une part, les rendez-vous avec le Front de gauche pour les prochaines municipales d’autre part, les socialistes locaux peuvent légitiment s’inquiéter de leur positionnement politique local.

Un beau feuilleton à suivre, qu’Openlasource s’efforcera de vous faire vivre en quasi direct live.

En attendant, la Cécile va avoir fort à faire face aux deux gars d’en face aussi gloutons de pouvoir l’un que l’autre …

En hommage à la promotion immobilière ? Mais quel rapport avec Cécile Hubert ?

Jaude, célèbre place clermontoise dont le coq serait l’origine du nom…

8 Commentaires

Classé dans La Source

8 réponses à “Cécile au Grand Carré

  1. Papy barbu

    Pourquoi un candidat dissident, alors qu’il y déjà un candidat de gauche et qui plus est, une femme pour la diversité, non cumularde et de plus sourcienne. Allez Cécile, Yes You Can.

    J'aime

  2. Sourcien de gauche, c'est sur

    Openlasource ne dispose pas de meilleures photos de Mme Cécile Hubert ? Qu’elle soit nouvelle venue sur la scène politique locale (en tout cas pour des élections législatives) c’est plutôt bien. Mais que son image soit aussi floue, alors que celles de ses concurrents sont plutôt plus « publicitaires », c’est dommage !
    Alors oui pour le changement maintenant, mais à armes égales.

    J'aime

  3. Pensez-vous vraiment que Cécile ne soit qu’une jeune femme ?
    Croyez-vous vraiment qu’elle se présente uniquement parce qu’elle est femme ? Laisser même supposer cela est empreint d’un « certain » sexisme non, et pour ma part condescendant.

    Avant que ces messieurs n’aient eu quelques mandats, ils n’en avaient pas, aurait dit La Palice mais leur aurait-on fait remarqué qu’ils étaient juste des hommes ?.

    Alors oui, Cécile est candidate et représentante du Front de Gauche,
    Et à ce titre, porteuse de son programme, programme vraiment à gauche où l’humain est au centre de toutes les préoccupations, loin du Traité de Lisbonne qui a organisé la concurrence libre et non faussée, avalisée par le PS qui a nié le vote de Peuple. C’était hier l’anniversaire de cette triste date où 1 parti dit de gauche a nié le vote populaire.

    Le programme du Front de Gauche, c’est 2 euros, auprès de tous les militants du FDG, et à La Source auprès de celles et ceux qui sans baisser les bras, par tous les temps sont sur le marché.

    Alors oui, Place au Peuple, Place au Front de Gauche et Place à Cécile !
    Et nous sommes nombreu-ses-x à en demander des représentant-e-s comme elle.

    J'aime

  4. Michel RICOUD

    Bravo Circé !!
    Je suis tout à fait d’accord avec ton commentaire.

    Michel RICOUD
    Conseiller général de la Source
    Conseiller municipal d’Orléans

    J'aime

  5. Papy barbu

    Le fait d’être une femme est certainement un atout, comme le fait de ne pas cumuler de mandat electif . D’autre part, pour notre quartier, une député sourcienne serait un relai fort pour porter à l’assemblée les besoins des quartiers « oubliés ».
    C’est pourquoi, il me semble, que pour ces législatives, l’union de la gauche peut se faire dès le premier tour avec Cécile. Nul n’est besoin de candidature « dissidente » et nul n’est besoin de candidature pseudo-écolo.
    Allez Cécile, Yes you can!

    J'aime

  6. Sourcien de gauche, c'est sur

    Je comprend pas tout au commentaire de Circé. L’article est plutôt sympa pour Cécile Hubert. Le fait de dire que c’est une jeune femme, quand les autres candidats masculins sont qualifiés de gloutons, ça paraît pas une injure. Et dire qu’elle représente la nouveauté ne me semble pas une insulte non plus. Ou alors j’ai pas tout compris au sens de l’article ou il faut se calmer les Kamarades. Un peu de souplesse et de discernement ne devrait pas trop nuire …
    Maintenant je m’attends au pire en matière de réponse. Mais je m’en fiche je suis de gauche, et personne ne m’en fera démordre.

    J'aime

  7. Sourcien de gauche, c'est sur

    Je veux dire par là : il ne faudrait pas se tromper d’adversaires !

    J'aime

  8. Sourcien de Gauche :

    Si pour vous présenter Cécile ainsi :

     » Une jeune femme, voilà pour la diversité et la nouveauté (aucun autre mandat électif à son actif), » c’est une façon sympathique de la présenter , c’est que votre lecture est pour le moins primaire et que l’analyse de texte n’est pas votre fort.

    Vous pouvez toujours rajouter « gloutons », qui n’est pas dans le texte pour tenter de dérouler une pensée cohérente, le fait est que si pour vous, une femme candidate est une « nouveauté » (comme la dernière paire de chaussettes des simpson’s ?) et que se voir qualifier de « jeune femme » est un titre dont elle peut se revendiquer politiquement, alors là, je doute de votre engagement politique ( si vous êtes militant bien entendu) auprès des femmes.

    C’est faire injure à Cécile qui est bien plus que cela. C’est une militante, engagée, n’ayant crainte d’être sur les marchés, dans des réunions politiques et autres. La ramener à « jeune femme », c’est la minimiser et la ramener à son genre et non à son engagement à gauche.

    Car voyez-vous, se prétendre de gauche ne prémunit pas du sexisme basique et ordinaire, et que cela se retrouve partout et sous quelque étiquette que ce soit.

    Pour le reste, cela vous appartient.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s