Marre de la République du Centre ?

Vous en avez marre de la République du Centre ?

Marre de la « nouvelle formule » qui ressemble à un salmigondis indigeste ?

Alors tentez une nouvelle aventure journalistique.

Ouvrez une nouvelle fenêtre sur votre ordinateur, à l’adresse de http://www.magcentre.fr/

Ce nouveau magasine en ligne depuis début février 2012, a été fondé et est animé par un ancien de la Rep, Christian Bidault.

Pour lui « Mag’Centre s’adresse à une clientèle que ni l’offre papier existante, ni l’offre en ligne en région Centre ne satisfont complètement. La crise de la presse papier est économique mais aussi une crise de l’offre éditoriale (…) Nous avons vocation à informer, chercher l’information, la vérifier, la mettre en perspective puis la mettre en forme. Les fondamentaux du journalisme en somme »

« Notre ton, autant que possible, se veut impertinent, décalé. Mag’centre n’a pas vocation à remplacer un support. Il est résolument indépendant. Il ne sera le porte-voix de personne. Ce qui ne l’empêchera pas de s’engager ».

Si la réalité est à la hauteur de l’annonce, alors longue vie à ce média alternatif et indépendant.

5 Commentaires

Classé dans Blogs, Liberté, Mag Centre, Presse, République du Centre

5 réponses à “Marre de la République du Centre ?

  1. bodard

    J’ai testé et j’attends la publication de mon commentaire sur le sujet des chiffres de la délinquance.J’ai été impertinent à souhait et toujours pas publié.Des promesses et vive la pensée unique …..Heureusement qu’Open la source est là..
    Yves Bodard

    J'aime

  2. bodard

    Je confirme:Mag centre c’est la rep bis.On prend les mêmes et on recommence.La preuve puisque mon commentaire n’a pas été publié ce que Côté boulevard avait osé publier sur le sujet des caméras de vidéo surveillance.
    On est mal,on est mal en matière de pluralité de « presse » à Orléans.
    Yves Bodard

    J'aime

  3. Bodard

    Commentaire enfin publié sur Mag’centre sur la rubrique Mag’cité sur sujet « les chiffres de la délinquance ».
    A lire et à commenter.
    Yves Bodard

    J'aime

  4. Bodard

    Je reviens sur mon commentaire précédent.
    Mon commentaire n’a pas été publié dans sa totalité.En fait,c’est même une forme de censure.(j’y crois pas!!!).
    Allez sur côté boulevard sur le sujet »Les habitants d’Orléans parmi les plus surveillés de France » en décembre 2011,vous trouverez mon commentaire dans sa totalité.
    Merci
    Yves Bodard.

    J'aime

  5. judith

    Oui, christian Bidault est le meilleur ! Tout le monde le sait, et il le prouve une fois encore. Et il est très bien entouré… Chaque jour, un oeil sur magcentre.fr

    J'aime

Laisser un commentaire

