Un jeune tué à La Source … il faut vite barricader les venelles !

Les statistiques illusionnistes de Mr Montillot prennent une nouvelle « claque » à La Source. Il va avoir du mal à dépasser les – 84% (depuis 2001) affichés avec tant de fierté dans la vitrine sécuritaire du sarkozisme local !

En effet une fusillade a éclaté hier soir, juste à l’endroit où brûlait une (ou plusieurs) voiture(s) il y a quelques jours, comme le rapportait Open la source dans l’un de ses derniers articles.

Deux ou trois tireurs. Une victime emmenée dans un état critique au CHR d’Orléans avec force mobilisation d’ambulances, de voitures et motos de police, et tout le toutim. On se serait cru à … Marseille, quartiers nords, hier soir du côté de Voltaire.

Le jeune est finalement décédé à l’hôpital.

Et pendant ce temps, avec un bel esprit d’opportunisme, à quelques semaines des élections que vous savez, nos chers édiles locaux qui ne reculent devant aucun argument (même les plus douteux), une réunion sur le thème à peine subliminal de l’insécurité.

Eh oui, pendant que les dealers s’étripent à coup d’escopette dans les bas quartiers, le bourgeois du sud est entretenu dans la peur du voleur de poules, la nuit dans les venelles.

Il est vrai que la nuit, il fait noir (ou le contraire), et que dans le noir … alors il faut sécuriser les venelles. C’est à dire y installer de hauts portillons grillagés bien cadenassés, afin que les étrangers et autres métèques n’y puissent pas circuler.

Ceci étant dit, toujours prêt à rendre service, OpenlaSource a des idées sur le sujet qui pourront être versées, sans copyright, au passionnant débat à venir. On pourrait imaginer par exemple d’installer :

  • des miradors éco con patibles
  • des mitrailleuses éco con pas cibles
  • des pièges à loup
  • des mines antipersonnelles

Et le sud de La Source pourra bien un jour ressembler à ça

« Camp de consommation », par Jean-François Batellier, 1973

2 Commentaires

Classé dans Assassinat, Délinquance, Elections, GPV, Grouard, La Source, Olivier Carré, Police municipale, politique, Règlement de compte, Trafic de drogue, Voitures brulées

2 réponses à “Un jeune tué à La Source … il faut vite barricader les venelles !

  1. REGUIGNE Régis

    Et , à l’ origine , pourquoi avoir créé des venelles à La Source ? Il y avait sans aucun doute de bonnes raisons , non ? Les fermer , ne serait – ce pas con ,non ? Ceci n’ est qu ‘ un point de vue , de quoi amorcer un mini débat sur le sujet .

    J'aime

  2. Sourcien45ls

    Fermer les venelles? Ca va pas? C’est un réseau de communication entre le nord le sud l’est et l’ouest non négligeable pour les piétons. Et la fusillade a eu lieue Allée Gaudier-Brzeska, il y a plus ‘paumée’ comme ruelle…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s