L’US Orléans manque de Q

Eh oui, en ce jour de finale de la coupe de France de football, il vaut mieux être supporter de l’USQ, que de l’USO.

USQ comme Union Sportive Quevillaise … fleuron du sport amateur normand.

Le petit Quevilly, dans la banlieue rouennaise, qui compte … 22.000 habitants, à l’instar de notre grand quartier de La Source.

Mais au Petit Quevilly, on encourage manifestement la pratique sportive des amateurs.

Pas besoin d’une Arena pharaonique pour faire briller les couleurs de la ville, et se retrouver en finale de la coupe ce soir au Grand stade de France, face à l’Olympique Lyonnais.

Et pour couronner notre rayonnant comparatif, il faut savoir que l’entraîneur des amateurs normands, n’est autre que … Régis Brouard.

Régis Brouard, rayonnant

C’est donc Brouard qui sera ce soir sous les projecteurs de la renommée, et non pas notre Grouard à nous, qui pourtant dépense et se dépense sans compter pour ses basketto-mercenaires auxquels semble promise sa couteuse Arena.

2 Commentaires

Classé dans Arena, Coupe de France, Finale, Football, Grouard, La Source, Orléans, Orléans basket, Quevilly, Serge Grouard, USQ

2 réponses à “L’US Orléans manque de Q

  1. Helage

    L’USQ bat l’USO, et se retrouve en finale, Brouard efface donc Grouard qui pourrait lui se retrouver également sorti, prémonitoire cette finale?
    quel que soit le score à l’issue du match, le maire des clubs concernés est au PS, hasard ?

    J'aime

  2. pascal

    petit rectificatif , La Source, c’est 17 000 habitants.
    Sinon, si les gens se bougeait un peu et venaient voit les matches de l’USO , la mairie et les investisseurs en feraient peut-être un peu plus. Le club joue devant des tribunes vides et sans ambiance ( dans une aire urbaine de 400 000 habitants, il faut le faire !). Le stade a pourtant été rénové ( superbe tribune, éclairage refait, terrain rapproché des tribunes,terrain d’entraînement synthétique: ce que Jean-Pierre sueur n’a jamais fait durant ses mandats soit dit en passant) et les tarifs d’entrées les moins cher du championnat national (5 € en tribune couverte). Je suis un des très rares sourciens à aller voir les matches, Sourciens qui ont pourtant la chance de pouvoir se rendre au stade en quelques minutes.
    Quant à la notion d’amateur, à ce niveau ( entrainements quotidiens, matches en semaine), les joueurs n’ont d’amateurs que le nom. La quasi totalité vit du football, avec des salaires , certes très éloignés de ceux de l’élite.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s