Les résultats des présidentielles à La Source

Plus de 69% à La Source pour François Hollande, et un record départemental à plus de 90% pour le bureau 57 (école Romain Rolland).

Bienvenue, monsieur le Président

10 Commentaires

Classé dans Elections, François Hollande, La Source

10 réponses à “Les résultats des présidentielles à La Source

  1. Serge

    Normal, un secteur HLM quasiment sans français d’origine maintenant , et un secteur pavillonnaire aisé et boboïsant , les 2 composantes principales du vote PS.

    J'aime

  2. Papy barbu

    Serge, c’est bien mal connaître La Source que de vous exprimer ainsi. Vers le nord sourciens vous trouverez des quartiers ou le chomage est très élevé, en particulier chez les jeunes et c’est essentiellement la raison (avec bien d’autres) qui explique ce vote pour ceux qui défendent l’intérêt des personnes en difficultés. Votre remarque concernant l’origine (comme vous dîtes) de ces habitants est bien en droite ligne de la campagne xénophobe, campagne de rejet, de division menée par le candidat Sarko. La Source est un quartier où les associations font un travail remarquables afin de maintenir une certaine cohésion entre les habitants. D’ailleurs, c’est dans ce quartier où le taux de votants pour le FN est le plus faible d’Orléans.

    Continuez avec cette stratégie imbécile de rejet et de division et la Gauche sourcienne fera un score encore plus important aux prochaines législatives (souhaitons le)

    Vive La Source et l’élection d’un (e) véritable député (e) de Gauche le 17 Juin et connaîssant parfaitement notre quartier.

    J'aime

  3. Serge

    je ne connais pas La Source? j’y ai vécu de 1971 à 2009. J’y ai fréquenté les écoles primaires et collèges ( à l’époque pas l’ombre d’un maghrébin ou d’un africain dans les classes). C’est mon quartier mais j’ai fini par en partir il y a 3 ans tellement c’était devenu imbuvable : plus que des fatmas dans leur sac à patates glandant toute la journée ou des « djeuns » en survêt capuche tenant les murs du matin au soir, faisant leur petits trafics ou pétarader leur moto jusqu’à des heures pas possibles. Et le bordel tous les samedi soir à la salle des fêtes. Plus du tout vivable.

    J'aime

  4. openlasource

    @ Serge et Papy Barbu :
    Oui aux commentaires exprimant des opinions et avis … sans jamais déraper dans l’invective ou dans l’incrimination limite …
    Merci de rester courtois et mesurés.

    J'aime

  5. François

    Serge,
    Je ne comprends comment on peut être à ce point obtus. Cela fait 40 ans que j’habite ce quartier. Mes filles (nées en 1974 et 1979), ont fait comme vous peut être, toute leur scolarité à La Source. Quand vous dites que ( à l’époque pas l’ombre d’un maghrébin ou d’un africain dans les classes), vous deviez aller à l’école primaire ou au collège ailleurs que dans notre quartier. Quand on emploie des mots comme « imbuvable » ou ce qui suis, on ne peut vous respecter. Je n’en dirais pas plus, comme je tairais les « boules puantes » transmises par mails par certains lors de cette dernière quinzaine.
    L’image de ce matin à l’arc de triomphe, où les présidents de la REPUBLIQUE, le partant et le nouveau président étaient rassemblés en souvenir de ce jour du 8 mai 1945, a une toute autre signification.
    Prenons exemple du respect de l’autre et de la VRAIE DEMOCRATIE.

    J'aime

  6. Papy barbu

    Pour ma part, il me semble avoir été mesuré dans mes propos. Mais il est vrai que je ne peux admettre des propos qui divisent et qui rejettent une partie de la population, alors que nous nous employons sur La Source à faire en sorte de vivre ensemble le mieux possible; et je pense que nous y arrivons pas si mal que ça. Effectivement comme le dit François, beaucoup maintenant devrait prendre exemple sur l’image de rassemblement donné par les deux présidents à l’arc de triomphe.
    Vive La Source et le bien vivre ensemble dans la diversité

    J'aime

  7. serge

    @françois
    bien sûr que si j’étais à La source, en 1971 à l’école Claude Bernard et ensuite au collège Alain Fournier de 72 à 76 ( à son ancien emplacement) et je sais ce que je dis : j’ai les photos de classe et les noms : pas un seul africain ou maghrébin dans mes classes durant ces 5 années, comme il n’y en avait pas un seul dans mon immeuble : il suffit d’observer la situation actuelle , c’est à dire quasiment pas un européen à la sortie du collège Alain Fournier et plus un nom français sur les boîte aux lettres de mon ancien immeuble pour voir que quelque chose a vaguement changé à La source, malgré vos dénis de réalité.

    J'aime

  8. Papy barbu

    Serge,
    Depuis nos ancètres le Gaulois et Gallo-Romains notre pays s’est construit par des vagues successives d’émigration (certes à cette époque ancienne pas très pacifiques). Nous avons vu deferler vers la Gaule des peuples qui généralement venaient plutot de l’est ou du nord de l’europe. Nous avons vu les vandales (qui n’étaient d’ailleurs pas plus « vandales » que les autres qui ont envahi le sud de la Gaule. Nous avons vu les Visigoth, les burgondes (qui comme leur nom l’indique se sont installés en Bourgogne. Nous avons vu les « Hommes du nord » qui venant du nord de l’Europe et qu’on appelait d’ailleurs « les Normands » et qui se sont installés dans cette belle région que l’on appelle aujourd’hui « La Normandie ». Et puis après de multiples incursions ces tribus d’origine germanique, d’ont l’une d’elle a d’ailleurs donné son nom à notre beau pays, la FRANCE. Je veux nommer les Francs. Et oui, Serge notre pays s’est construit à partir, et grace, à tout ces émigrés. Plus récemment les conflits et les boulversements politiques ont également enrichi notre pays par l’arrivée après la première guerre mondiale d’émigrés polonais qui se sont installé dans le nord de la France. Des Russes fuyant la révolution bolchévique. En 1936, les républicains espagnols et patriotes italiens fuyant les régimes fachistes nous ont apporté leur « savoir faire » en matière de construction. Après les boulversements politiques de l’après guerre, certains opposants aux nouveaux régimes sont venus de l’Est; à ce propos, cette vague d’émigration nous a même donné un président de la république (En effet, comme chacun sait, l’ex président Sarkozy est d’origine aristocratique hongroise, son épouse étant d’ailleurs d’origine Italienne). Puis encore plus récemment les ressortissants d’Afrique du Nord ou d’Afrique sub saharienne se sont installés dans notre pays, ceci s’expliquant par notre histoire commune (colonisation et guerre d’indépendance). Je vais m’arréter là, car l’histoire de la France n’est pas terminée, elle se poursuit, notre pays continue et continuera à se construire et à s’enrichir par la diversité de ses populations. Le seul point sur lequel il nous faut être vigilant, c’est d’éviter le communautarisme. Que ces différentes communautés échanges entre personnes de même origine, c’est bien normal, mais dans le même temps, les échanges doivent se faire entre communautés, entre religions, et ce ce qu’essaye de faciliter les nombreuse associations sourciennes. Bien sûr vous trouverez toujours des dealers, des personnes qui font des incivilités, mais cela n’est pas dû à leur patronyme ou à leur religion, peu importe qu’ils se nomme Ben Arfa, Zidane, Benzema, Sarkozy, Dati, Bruni, Kahn, Moscovici, etc… etc…quelque part depuis plus de 2000 ans la France est ce qu’elle est grace à ce multiculturalisme. Nous sommes tous des émigrés, et vous aussi, Serge.

    Et Vive La Source et sa diversité culturelle.

    J'aime

  9. Papy barbu

    A noter une grosse faute dans mon message précédent: il faut lire « immigré » et « immigration » et non « émigré » ou « émigration », utilisé à plusieurs reprises. Je m’en excuse, c’est sans doute parceque ce sont des mots peu courant dans mon vocabulaire habituel.
    Encore une fois toutes mes excuses.

    J'aime

  10. openlasource

    @Serge57
    Openlasource souhaite vous adresser un message personnel, mais votre adresse ne semble pas fonctionner.
    Merci de nous joindre sur Openlasource@gmail.com

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s