Comme c’est curieux …

Il y a donc bien un candidat prétendument socialiste dissident sur le 1ère circonscription législative du Loiret.

On attendait un nom connu au sein du PS local … et c’est un inconnu « au bataillon » qui se déclare candidat « socialiste » sur notre circonscription …

D’après les informations recueillies par nos reporters, ce « candidat dissident », Ibrahim Choucair, « qui se présente comme médecin domicilié à Sandillon » (dixit La République du Centre), ne serait en fait pas membre du PS.

Serait-ce un simple « cheval de Troie », envoyé par quelques forces hostiles pour essayer d’affaiblir le candidat patenté écolo-socialiste de la 1ère circonscription, Jean Philippe Grand ?

La référence au PS paraît effectivement un peu usurpée, comme le prouve ce logo approximatif. La fiole aurait été empruntée au laboratoire médical du prétendant prétendu socialiste !

Tout comme une autre candidature curieuse, annoncée dans la même édition de notre journal local : « Annie Girault  portera sur cette 1ere les couleurs d’Alliance écologiste indépendante ».

Voilà donc notre écolo-socialiste officiel aussi attaqué sur son aile bio ?

Mais au fait, qu’est-ce donc que cette « Alliance écologiste indépendante » ?

La lecture de l’article consacré à cette “Aliance” sur Wikipédia est assez édifiante (http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliance_%C3%A9cologiste_ind%C3%A9pendante). On y lit entre autres que sa principale composante, “La France en action”, présidée par Jean-Marc Governatori, “s’est vue reprocher en juin 2007, par Georges Fenech, président de la commission d’enquête parlementaire sur les sectes, d’être liée à des sectes comme la Scientologie, le mouvement raëlien, Moon et l’Ordre du Temple solaire” … excusez nous du peu* !

Non comptée la candidature indépendante d’Yvonne Daroussin, authentique écologiste pratiquante et fabricante de meubles en carton

Décidément, il s’en passent de bonnes sur la première circonscription … et on peut dire qu’ils sont nombreux à vouloir grignoter l’électorat qui s’est porté sur François Hollande aux dernières élections présidentielles (près de 70% des voix dans notre quartier).

Et particulièrement à La Source, on  peut aussi compter sur le duo du Front de Gauche, Cécile Hubert, Michel Ricoud, pour revendiquer une partie de ces suffrages.

Au centre et à droite, ce n’est pas mieux d’ailleurs avec le combat annoncé entre l’UMP sortant Olivier Carré, le centriste quasi-dissident (de la majorité municipale en tout cas) Tahar Ben-Chaabane et le candidat du Front National, Dominique Sanguinetti.

Bonjour l’ambiance sur la première …

* Nota : en novembre 2008, les trois candidats de La France en action (Christian Cotten, Thierry Becourt et Smaïn Bedrouni) qui avaient attaqué Fenech pour diffamation et injures perdent leur procès et sont tous les trois condamnés pour procédure abusive

14 Commentaires

Classé dans La Source

14 réponses à “Comme c’est curieux …

  1. Merci d’avoir répondu à ma précédente question concernant votre talent de présenter un candidat PS sur la circonscription de La Source.
    Encore un vos talents bien négatif, vous ne connaissez pas vos compatriotes prétendument socialistes dissidents! Faites un effort.

    J'aime

  2. Papy barbu

    A droite, il ne faut pas non plus oublier (même s’il ne représente que peu de chose) le candidat de « Debout la république », Omar Ghandour. Encore quelques suffrages qui manqueront à notre candidat sortant local.

    J'aime

  3. Papy barbu

    Comment s’ y retrouver?

    – Un Faux socialiste parachuté par…… peut être la Vrai droite, va savoir?
    – Un Vrai écolo soutenu par les Vraix socialistes
    – Une Fausse écolo soutenu par………………de Vrais organisations sectaires
    – Une Vraie écolo (on suppose, à voir son site internet) qui cherche, avec ce scrutin, à se faire un peu de pub pour mieux vendre ses meubles en carton (les temps sont durs)
    – La seule candidate de la Vraie Gauche, qui a donc de bonnes chances de se retrouver au second tour.
    – Les 2 frères ennemis de l’extrème gauche, dont on ne voit pas très bien ce qui les différencie.

    Et puis il y a la Droite:
    – L’extrème qui rève de jouer les empècheur de tourner en Rond pour notre Carré sortant.
    – Le Carré sortant, justement, qui laboure le terrain comme jamais en ces périodes électorales et qui espère battre le record des 30% de Sarko sur le quartier.
    – Un autre candidat d’extrème droite, mais qui ne veut pas l’avouer en se cachant sous un sigle républicain.
    – Et puis il y a ce candidat de la droite sourcienne, qui voudrait faire croire qu’il n’est pas vraiment de droite, tout en y étant tout de même un peu (on ne sait plus très bien où il est, au centre droit, Bayrouiste, droite Languero – Grourdiste…..)

    Rendez vous après le 10 Juin, ce sera surement plus clair

    J'aime

  4. Haddock de La Source

    Tonnerre de Brest, c’est effectivement un sacré capharnaüm sur cette circonscription !
    Et le grand dadais vert rose, il fait quoi pour essayer de faire basculer la circonscription à gauche ?
    Pourtant il y aurait à dire et à faire face au député sortant qu’il faudrait bien sortir …
    – sur le GPV, qui ne fait pas changer grand chose en matière d’urbanisme dans notre quartier … mais permet en fait de chasser les habitants du parc social, tellement les loyers et les charges sont prohibitifs pour les familles les moins favorisées, et cloisonne le quartier dans les grilles de la « résidentialisation »
    – sur l’emploi à La Source, laissé pour compte, avec des taux de chômage supérieurs à tous les autres quartiers d’Orléans, particulièrement pour les jeunes. Et que dit-il le Carré de service au sujet des emplois réservés oubliés sur le chantier de l’hôpital ?
    – sans parler de vélo+ qui méprise notre quartier et de la culture abandonnée
    Quand on fait le bilan de tout ce qu’a apporté le député sortant si proche du pouvoir sarkoziste pendant 5 ans, on n’ose pas imaginer ce qu’il nous offrira lorsqu’il sera dans l’opposition revancharde ?
    Il y a de sérieux arguments à mettre en avant dans cette campagne molle et inaudible …
    Alors, est-ce qu’il y a aura un vrai bachi bouzouks pourvu de vrais « corones » pour y aller ?

    J'aime

  5. Helage

    Carré de service, elle est bonne! mais dites voir, à 8 jours (ou presque) de Roland Garros, qui se joue sur terre battue orange, vous ne seriez pas pas des sous-marins du Modem, des fois, Openlasource ?

    J'aime

  6. la « vraie » écolo aimerait bien être interrogée avant l’écriture des articles!!!!
    voici donc ma motivation :
    Probablement n’avez-vous jamais entendu parler du
    REFERUMDUM D’INITIATIVE CITOYENNE (R.I.C.)
    Voilà l’objet de ma candidature aux élections législatives 2012, 1ere circonscription du Loiret :

    faire connaître cet outil institutionnel capable de donner aux citoyens un moyen d’exercer leur souveraineté nationale avec plus d’efficacité que par un bulletin tous les 5 ans, et donc de donner à l’état le moyen d’entendre notre intelligence collective.
    Le faire connaître afin que chacun puisse s’informer : l’association RASSEMBLEMENT POUR L’INITIATIVE CITOYENNE (R.I.C.) milite depuis des années pour que ce type de référendum soit instauré en France. Voir le site http://www.ric-france.fr
    Et donc que chacun puisse constater qu’il est possible que les citoyens participent aux débats législatifs, s’y impliquent avec toutes leurs compétences, pour leur plus grand bien et celui de la Nation. La Suisse en est un exemple rassurant.
    Agissez afin que cette possibilité soit instaurée en France :
    En signant la pétition du R.I.C
    En devenant membre sympathisant ou + de l’association R.I.C
    En mettant la pression sur nos élus.
    En en parlant autour de vous

    « ce sont moins les hommes que les institutions qu’il faut gouverner » Etienne Chouard

    Yvonne Daroussin
    qui philo-écolo-logique ici http://www.lecolibrifaitsapart.net

    N’ayant fait aucune dépense de campagne, je n’aurai pas de bulletin aux bureaux de vote, vous pouvez le télécharger sur le site du RIC http://www.ric-france.fr

    J'aime

  7. madame, monsieur,
    je n’ai aucune expérience en tant que candidate à une élection.
    je me présente pour la 1er fois dans l’objectif de faire connaître le RIC et avec aucun moyen financier
    c’est vous dire que je crois « aux petits ruisseaux qui font les grandes rivières »

    Ce que je souhaites c’est participer à donner à nos institutions des outils tels que le R.I.C, la sociocratie, la holacratie, la CNV… .
    qui feront qu’il n’y aura plus besoin de « réclamer » comme nous le faisons, avec l’impression de « pisser dans un violon ».
    parce que l’institution sera à l’écoute du fait même de son organisation

    « c’est moins les hommes que les institutions qu’il faut gouverner » Etienne Chouard

    Si j’ai réussi à donner à certain la curiosité de suivre les liens, à explorer mon site l’esprit en alerte , à s’ instruire aux sources et agir à leur tour….j’aurai donner de l’élan au cercle vertueux de notre apprentis-sage d’humanisme.

    merci

    J'aime

  8. openlasource

    @ Yvonne Daroussin :
    Openlasource n’est pas un « organe de presse ».
    Nous n’avons donc pas l’habitude (ni surtout les moyens) d’interroger toutes les personnes qui sont citées dans nos articles.
    En revanche, nos commentaires sont largement ouverts au débat.
    C’est donc une tribune qui vous est offerte, afin que vous puissiez préciser vos propositions.
    Quant au « référendum d’initiative citoyen », même si le niveau intellectuel moyen de notre site ne vous le laisse pas supposer … nous le connaissions déjà !
    Ceci dit, nous ne partageons pas forcément votre appréciation sur le caractère « rassurant » de son utilisation courante chez nos voisins helvètes, même si le fonctionnement de la démocratie suisse est un modèle à certains égards …
    En revanche, nous sommes preneurs de précisions sur les notions que vous évoquez et vis à vis desquelles notre connaissance est plus approximative : « la sociocratie, la holacratie, la CNV… ».

    Cordialement

    Openlasource

    J'aime

  9. Gérard Gascoin

    réponse à: Comme c’est curieux
    comme c’est curieux de colporter des rumeurs sur l’appartenance de la France en action aux mouvements sectaires, je tiens à votre disposition la copie de la lettre de M. Georges Fenech dédouanant JM Governatori. L’avocat qui a suscité cette réponse souligne également que sur 480 candidats en 2007 6 étaient « douteux » et qu’une même enquête sur tout autre parti politique aurait donné les mêmes proportions.

    J'aime

  10. openlasource

    @ Gérard Gascoin
    La tribune des commentaires vous est donc ouverte dans ce sens.
    Openlasource a bien cité ses sources. En l’occurrence l’article consacré à votre mouvement paru dans Wikipédia.
    Il ne s’agit donc en aucun cas de « colportage de rumeur », au sens Orléanais, dans le mesure où tout internaute un peu curieux pourra se faire une idée en se rendant, via Google, sur les différents sites présentant les mouvements concernés.

    J'aime

  11. havel

    Dominique Sanguinetti n’est pas UN candidat mais UNE candidate du FN

    J'aime

  12. openlasource

    Désolé pour la confusion

    J'aime

  13. tiens, je ne vois pas ma réponse à votre demande : « En revanche, nous sommes preneurs de précisions sur les notions que vous évoquez et vis à vis desquelles notre connaissance est plus approximative : “la sociocratie, la holacratie, la CNV…”. »….
    pourtant… j’y avais passé un bon moment… ???

    J'aime

  14. openlasource

    @ Y. Daroussin
    Désolé, mais nous n’avons effectivement pas reçu vos précisions. Nous nous serions empressés de les publier si nous les avions reçu.
    NB : en ce qui concerne les commentaires, lorsqu’un « nouveau venu » propose un commentaire, il est systématiquement « modéré » par les animateurs du site. Au bout de trois commentaires approuvés en provenance d’un même commentateur, l’approbation est Ok par défaut. Les animateurs conservent néanmoins la possibilité de supprimer de suspendre le commentaire s’il se révélait contraire aux principes et à l’éthique du site : insulte, propos à caractère raciste, appel à la haine, …

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s