A 2.0 ou Agoras Osons Orléans !

On connaissait le Web 2.0 (voir définition à la fin de cet article), on apprend la naissance de l’Agora 2.0 ou 2.O comme l’indique ses initiateurs.

A 2.O comme « Agoras Osons Orléans » , se veut un laboratoire d’idées, de réflexions et d’actions pour la gauche municipale d’Orléans.

Agoras (au pluriel) comme la place des institutions démocratiques, le centre de la vie sociale dans la Grèce antique.

Et dans notre monde moderne …

Cible en vue : les prochaines municipales en 2014.

La priorité affichée par cette association : contribuer à un vrai projet de gauche, progressiste et alternatif pour les orléanais. Quant aux questions de liste et de leader, chaque chose en son temps, répondent les responsables de l’association qui ont présenté leur initiative à la presse jeudi dernier.

Dans un premier temps : le diagnostic, les idées et les propositions qui pourront alimenter le projet d’une politique alternative à celle menée par l’actuelle majorité de Grouard et Montillot.

Les « porteurs » du projet, la liste et son leader devront être proposés courant 2013.

Photo parue sur Magcentre du 6 juillet 2012

Parmi les membres fondateurs de cette association, Openlasource a reconnu une conseillère municipale d’opposition de La Source.

C’est pour cela qu’on vous en parle ici.

Pour en savoir plus : http://www.magcentre.fr/agoras-osons-orleans-un-club-qui-reflechit-a-gauche/

ou

a.o.orleans@gmail.com

En attendant un site Internet ?

***

Nota : Le Web 2.0 (lire Web deux point zéro) est une évolution du Web (Internet en français) vers plus de simplicité (ne nécessitant pas de grandes connaissances techniques ni informatiques pour les utilisateurs) et d’interactivité (permettant à chacun de contribuer, d’échanger et de collaborer sous différentes formes). Dans le Web 2.0 les internautes contribuent à l’échange d’informations et peuvent interagir (partager, échanger, etc.) de façon simple, à la fois avec le contenu et la structure des pages, mais aussi entre eux, créant ainsi notamment le Web social (les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter). L’internaute devient, grâce aux outils mis à sa disposition, une personne active sur la toile.

1 commentaire

Classé dans Agora, Elections, La Source, Mag Centre, Orléans, Osons Orléans

Une réponse à “A 2.0 ou Agoras Osons Orléans !

  1. Bodard

    Ne serait ce pas une émanation du laboratoire des idées qui a pignon sur rue à Solférino?
    J’y suis allé une année durant,j’y ai vu(et parlé) et….. j’ai survécu alors que je ne suis pas encarté.L’idée au niveau national est sympathique,elle pourrait être « édifiante et constructive » à condition que les « technocrates ne dépouillent pas les propositions de leur valeur et de leur essence et que l’émanation de nos idées en ébullition ne fassent…. pschitt.
    Si au niveau local,on tire les leçons de cette expérience,si on laisse les égos et les ambitions personnelles de côté,Monsieur Serge G. peut être en difficulté sur le plan de l’humain(il lui restera toujours la politique des trottoirs rénovés en ville pour défendre son bilan,l’échec des Carmes et de l’Aréna,et le Tram qu’il ne voulait pas )
    Enfin,si une thématique autour du sécuritaire et de la prévention se dégageait,je serai à disposition pour apporter ma contribution.
    Faites passer le message et continuez à « dénoncer » avec « finesse » l’insupportable.
    Amitiés à Madame!
    Yves Bodard

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s