Avec tout ce qu’ils font pour nous…

Les Sourciens sont particulièrement bien soignés par la municipalité d’Orléans.

Un exemple ?

Les jolis trottoirs qui nous sont concoctés par de délicats urbanistes et d’élégants maçons municipaux.

Prenons cet exemple, de réfection urbaine :

On sent nettement l’hésitation de l’artiste de la truelle : figuratif ? art brut ? impressionnisme ? art conceptuel ?

Biffer les mentions inutiles.

Sans doute simplement une nouvelle mode pour aménager les trottoirs de la rue Jean Perrin.

Au passage, on appréciera aussi les remarquables marbrures de la chaussée, du plus bel effet.

On comprend mieux pourquoi les impôts locaux sont proportionnellement plus élevés à La Source qu’en Centre ville.

Cela n’a vraiment rien à voir avec les trottoirs de la rue Jeanne d’Arc, où la place Dunois, réalisés avec de banals (banaux ?) petits pavés calibrés et vernis. Quel manque d’imagination et de goût artistique, quand on voit ce qu’on peut faire à La Source !

Il faut avouer que tant de symétrie frise la monotonie

Et que dire des clous dorés qui désormais rythment les rues du centre ville d’Orléans ?

Terriblement « m’as-tu vue ? » ou carrément « nouveau riche ». On préférera toujours la sobriété Sourcienne. Chez nous, pas de dépenses publiques superfétatoires …

Alors, quand on pense à toute l’attention que nos édiles ont pour les habitants du quartier, on comprend de moins en moins pourquoi ils ne sont pas soutenus lors des élections …

Au fait, vous savez pourquoi les bouches d’égout sont rondes ?

4 Commentaires

Classé dans La Source

4 réponses à “Avec tout ce qu’ils font pour nous…

  1. REGIS REGUIGNE

    Etes – vous sûrs de ne pas être à côté de la plaque ?

    J'aime

  2. Ravalisaona

    Bel article !
    Malheureusement, c’est une réalité que je connais trop bien. Je travaille dans une régie de quartier à marseille et j’interviens dans les quartiers nords de la ville, réputés comme « sensibles ». Tous les jours je constate l’amour fou de la municipalité pour ces quartiers, du « désert policier » aux travaux d’embellissement » complètement inadaptés aux besoins des habitants. Le seul côté positif de cette histoire c’est de m’appercevoir au final que nous ne sommes pas les seuls à être dans cette situation.
    Ps : je compatis solidairement !!

    J'aime

  3. Fofy

    Les plaques d’égouts sont rondes parce que si elles étaient carrées, il y aurait un risque qu’elles tombent au fond du trou. 🙂

    J'aime

  4. openlasource

    @Fofy
    C’est tout à fait cela. Seule la forme ronde assure que la plaque ne puisse pas tomber à l’intérieur de la bouche d’égout qu’elle protège. Toute autre forme ne pourrait offrir cette garantie.

    J'aime

Laisser un commentaire

