Maison de maçon ?

Ou une maison de béton ?

L’avenir du quartier et du GPV va donc se décliner à la mode Bouygues immobilier.

Est-ce rassurant ?

« Laise béton », comme disait Renaud, s’il nous construit une maison sur le modèle de celle de son modeste et pas mégalo du tout siège social

Faut bien vivre un peu par temps de crise.

5 Commentaires

Classé dans Art, Autonomie, développement durable, environnement, GPV, La Source

5 réponses à “Maison de maçon ?

  1. CLT

    Après la Source, le quartier de Saint Marceau aura lui aussi l’occasion d’admirer le savoir faire de l’entreprise Bouygues, grâce à une grandiose Arena. Orléans n’a pas fini de rayonner!

    J'aime

  2. Sylvain

    Quand je vois les défauts de construction de Bouygues Immobilier sur des immeubles à Montpellier, j’ai peur pour Orléans. De plus, si la qualité de Bouygues Immo est à l’image de leur réseau téléphonique, et bien on ne sera vraiment pas gâté

    J'aime

  3. On peut effectivement craindre le pire … sachant qu’effectivement, comme nous l’a indiqué CLT, c’est le consortium conduit par Bouygues qui a été retenu par not’bon maire pour la construction de l’Ah Reine Arghhh ! Quand on a une danseuse dans la peau …

    J'aime

  4. SCH

    Sans déconner c’est quoi votre problème avec Bouygues? J’y ai travaillé 5 ans en tant que conducteur de travaux avant de passer à la concurrence (Vinci), c’est pas pire, pas mieux. On a trois grands groupes français capables de construire des projets d’ampleur (Bouygues, Vinci, Eiffage) et on devrait en être fier. Ils travaillent TOUS de la même manière et sont ultra surveillés par les bureaux de contrôles, coordonateurs SPS, CARSAT et j’en passe… Alors oui des ratés ça arrive mais franchement là c’est gratuit et c’est manquer de respect pour les milliers de personnes qu’emploient ces entreprises et qui font tous les jours leur boulot correctement.
    Quant au bien fondé de la construction d’une Aréna à Orléans, j’en conviens que c’est franchement discutable. Après on ne peut pas reprocher à une entreprise (en l’occurrence un groupement banque/architecte/constructeur) de répondre à un appel d’offre et de le gagner.

    @Sylvain : Bouygues Immo est un promoteur, pas un constructeur. Allez poser la question à l’entreprise qui a construit les bâtiments s’il y’a des défauts…

    Cordialement,

    J'aime

  5. Sylvain

    @SCH : Même si le groupe n’a pas explicitement construit mais à embaucher pour faire construire, il est donc responsable de ce choix qui conduit l’intérieur de certains immeubles de Montpellier à se lézarder au niveau du sol, sans risque pour les occupants mais très désagréable vu le prix de l’immobilier là bas. Donc je persiste, s’ils font des mauvais choix, ça reste un promoteur en carton.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s