Orléans a un orchestre

… et l’orchestre un chef.

Il s’appelle Jean-Jacques Kantorof, et est en train de donner à la ville d’Orléans un orchestre symphonique digne d’une grande métropole.

Intrigué par l’article élogieux paru sur l’excellent Magcentre ( http://www.magcentre.fr/enchantement-de-feu-avec-lorchestre-dorleans-dirige-par-jean-jacques-kantorow/), l’un des rédacteur d’Openlasource a voulu écouter de ses propres oreilles la nouvelle prestation du « symphonique d’Orléans ».

C’était samedi soir au théâtre d’Orléans.

(Photo d’archive)

Toujours aussi difficile de stationner à proximité du théâtre un soir de représentation. Quand on est Sourcien, on a pourtant guère le choix du mode de transport pour aller « à la ville » (celle d’à côté de La Source), tant les transports collectifs sont indigents ou simplement trop lents pour nous permettre de « profiter » des strass et paillettes de la grande ville. Donc, on prend sa voiture … et on le regrette après avoir fait 3 tours de parkings des mails saturés. Alors on se gare, mal, sur un trottoir que n’emprunterons de toute façon pas les piétons dans ce faubourg désert.

Rachmaninov et Berlioz au curieux programme consacré au … diable et au bon dieu !

Ravissement et envoutement à la clef.

C’est un beau métier chef d’orchestre, qui consiste à émouvoir, et c’est une belle chose, un orchestre, quand il s’envole dans les nuages.

Et puis, il y avait un gamin de 15 ans, déjà virtuose sur son piano. Magnifique.

Évidemment, quand on se prénomme Alexandre, ça prédispose à de grandes conquêtes. Et quand on s’appelle Kantorov, c’est dans l’univers de la musique que ça se passe.

Un grand bravo et une invitation aux Sourciens. Allons y aussi… en attendant que l’orchestre symphonique d’Orléans, sous la baguette de Monsieur Kantorov, nous honore de sa présence dans notre ville à nous.

Poster un commentaire

Classé dans La Source, Orchestre symphonique d'Orléans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s