A La Source d’Yves Bodard

 

A vos commentaires, chers lecteurs …

6 Commentaires

Classé dans La Source

6 réponses à “A La Source d’Yves Bodard

  1. Orlins

    De quand date l’émission? Un replay?

  2. reguigne regis

    Et le Yves BODARD de l’ UDAF ; c’ est le même ?

  3. Octobre ou novembre 2012, je crois. C’était à l’occasion de la commémoration des 50 ans du quartier de La Source.

  4. Bodard

    Bonjour Monsieur régis,
    Oui c’est le même Bodard (un c’est déjà beaucoup,alors deux!)

    Savez vous que,j’ai été attaqué de façon virulente et personnellement par une partie de la droite dure de La Source et autre frustré, m’accusant d »avoir sali » le quartier de La Source cher à mon coeur et à mes engagements suite à ce reportage et je remercie Open La Source de l’avoir mis en lien ce qui permettra à chacun de se faire son opinion sur la réalité des échanges avec la journaliste.
    Pour le reste,chacun connait mes prises de position publiques et assumées.
    Quand le maire « désigné de La Source » compare la Source d’avant 2000 à Chicago,à feu et à sang.Qui est dans le mépris?
    Je dérange car je suis un homme de terrain,,j’ai travaillé de 1988 à 2009 sur le quartier de La Source et il m’en reste encore au moins une petite légitimité pour m’offusquer et contester,contredire ce que l’on veut faire germer dans les têtes.
    La tentative de diabolisation ne prend pas car ceux qui me connaissent et de nombreux (ses) Sourciens(nes) savent mon intégrité, mon altérité et puis je ne prétends à rien sur le plan politique si ce n’est à dénoncer,m’indigner,à être un électron libre.
    Récemment,à deux reprises l’adjoint Montillot m’a écris à mon domicile!? pour me donner la leçon,m’intimider?
    Qu’on débatte publiquement .
    Et puis je propose que l’on aille tous les deux sur le quartier à la rencontre des gens,des vrais gens,authentiques…Plus de chiffres,plus de pipeau,là au coeur de la vie tout simplement!
    Moi avec Michel Ricoud,guylaine Kounovski ,des gens sans légitimité puisqu’ils me côtoient et Lui avec Messieurs Languerre et Grouard ,ceux qui savent
    …..et puis on voit comment ça se passe.

    Si je dérange ….c’est peut-être que je suis un peu dans le vrai!
    En attendant vos réactions et si on peut échanger pour de vrai,je suis facile à trouver.

    Merci Open La Source

    Yves Bodard

  5. bodard

    Ils sont où mes détracteurs ?
    Ceux-là mêmes qui ne mettent jamais le petit orteil de leur pied sur le quartier et qui stigmatisent tous les jeunes à partir du comportement de quelques uns, à qui on a pas tendu la main quand il était encore temps.
    Ils sont où ces gens qui ne me connaissent pas et ont fait circuler des messages sur la toile pour me salir ….et s’offusquer de ma présence sur ce reportage, refusant de le re-visionner avec moi et échanger dans le respect des différences.
    Rien,du vent,voilà sur quoi ils ont construits leur rejet…..Pas besoin de blouson rouge ou vert pour que l’on me reconnaisse dans les rues de La Source.
    Les faits sont là,les actes je les ai posés et depuis tant d’années.
    2014,va être une échéance importante pour le devenir des sourciennes et des sourciens notamment et on ne me fera pas taire!

    Yves Bodard,
    électron libre,poil à gratter ,caillou dans la chaussure droite de préférence de ceux qui ne proposent que la répression,la punition,la stigmatisation comme réponse aux difficultés de vivre

Laisser un commentaire

