Scandale alimentaire : La Source gravement touchée ?

Tierce

Le scandale des lasagnes à la viande de cheval, des hachis Parmentier au saucisson d’âne ou des glaces équines, dont le manque de goût semble importuner nos voisins britanniques,  pourrait bien apparaître comme un sujet mineur, si les informations recueillies par OpenLaSource devaient se confirmer.

glace-viande-cheval

Les célèbres croquettes de poissons des lacs de La Source, prisées des meilleures gastronomes et servies sur les tables les plus prestigieuses de nos contrées, ne seraient pas composées des seuls produits locaux de qualité.

croquette_poisson

Ne sont-elles pas appétissantes nos bonnes croquettes Sourciennes ?

Ici encore, la traçabilité aurait été prise à défaut, malgré les apparences

3933266-gros-plan-de-morsure-de-taille-croquettes-de-poisson-fromage-cheddar-or

La jolie variante pour nos têtes blondes

Et l’option japonisante pour nos amis d’Hitachi

???????????????????????????????????????

Au nom de la cupidité et de l’avidité qui semble ronger le monde de l’agro-alimentaire, au détriment de la qualité des produits, voire de la santé des consommateurs, plusieurs analyses des laboratoires les plus avancés, auraient décelé de substantielles traces de … cheval de mer.

Hippocampe

Des traces d’Hippocampe dans nos croquettes de poisson  ! Mais jusqu’où iront-ils ?

Tiens d’ailleurs, en parlant de plats à base de viande de cheval, tout le monde ne crache pas dessus, comme nous nous en sommes aperçu au moment des grands froids sur le lac de l’Université

bonnappetit(1)

3 Commentaires

Classé dans La Source

3 réponses à “Scandale alimentaire : La Source gravement touchée ?

  1. reguigne regis

    Pour les analyses , solliciter ce grand laboratoire local qui fait l’ actualité nationale ?

  2. reguigne regis

    Et , quand les lacs de La Source seront gelés , vous ferez comment ? Réponse par vos pingouins , ils doivent en connaître un rayon !

  3. Marcel de Corcassey

    Ce n’est probablement pas le hasard si les petits chevaux de mer sont ainsi maltraités, au moment où la Loi pour le mariage pour tous est votée au Parlement.
    Ce petit animal marin préfigure le nouveau rôle des nouveaux pères.
    C’est en effet l’une des rares espèces animales où c’est le mâle qui porte les œufs dans une poche ventrale. L’incubation dure de 2 à 3 semaines et une autre recommence presque immédiatement avec des œufs provenant de la même femelle. Les petits mesurent alors 8 à 16 mm de long selon les espèces (source Wikipedia)
    La fameuse parade est souvent dirigée par la femelle qui, lassée des préliminaires du mâle, passe brutalement à l’action en l’enlaçant. Les œufs de la femelle passent de son oviducte à la poche du mâle. Celui-ci s’appuie sur le sol et ondule pour permettre aux œufs de bien rouler au fond de sa poche. Les partenaires sont souvent de même taille. En l’espace de 10 secondes, le mâle reçoit une ponte de 100 à 200 œufs qu’il va incuber pendant 4 semaines. Le père ne libérera les petits (3 ou 4 mm) que lorsqu’ils seront capables de se débrouiller tout seuls. L’expulsion complète peut durer 4 jours. Souvent les bébés se regroupent et s’accrochent par la queue à une algue.
    Le règne animal fournit de nombreux exemples de pères qui « portent » leur progéniture ; par exemple, les pycnogonides dont les mâles portent les œufs sur leurs pattes, les léthocères dont les mâles portent les œufs sur leur dos, ainsi que les crapauds accoucheurs.
    Qu’on se le dise.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s