Tout savoir sur la crise ?

C’est ce que propose l’association des habitants de La Source (AHLS) en invitant un éminent spécialiste, Jean-Paul Pollin, à une conférence ouverte aux habitants du quartier (et du reste du monde) qui se tiendra le Jeudi 20 juin à 20h30, à la Maison des associations de La Source

Image1Vous pourrez dialoguer avec le célèbre professeur d’économie, régulièrement sollicité par France Info ou France culture, en « direct-live », comme on dit dans les média modernes.

Il pourra sans doute répondre à cette lancinante question :

imgscan-contrepoints-2013348-économie-scienceEt peut-être nous dévoilera-t-il quelques uns des secrets de ceux qui œuvrent dans l’ombre pour le « bien de l’humanité » …

controle-economie-verte

 

 

 

8 Commentaires

Classé dans La Source

8 réponses à “Tout savoir sur la crise ?

  1. RICOUD

    Bonjour les amis,

    Je ne souhaite pas jouer les empêcheurs de tourner en rond, au niveau des initiatives de l’AHLS, à laquelle j’adhère, mais un débat sur la crise, avec un « spécialiste » qui va nous expliquer qu’on n’y peut rien, qu’il faut se serrer la ceinture et que tout cela est fatale, non, très peu pour moi. A quand un débat avec des économistes de toutes les tendances ( notamment les « économistes atterrés ») qui ne partagent pas les options libérales qui risquent d’être développées.Mais il est vrai que dans la droite ( sans mauvais jeu de mots), des discours ambiants sur « on voudrait bien, mais c’est la crise »,  » je comprends les impatiences » ( ben voyons), la pensée unique que l’on nous sert chaque soir sur les médias nationaux, pourquoi pas un tel débat?
    Je m’excuse pour ce « coup de gueule » un peu vif mais je vois tellement de misère, de familles en souffrance que je suis très remonté. Au fait, vous avez vu le résultat du Lot et Garonne ? Et il parait que ce résultat, c’est la faute aux Verts et au Front de Gauche……sans commentaires.

    Toute mon amitié…..quand même …..

    Michel RICOUD

  2. Michel CHARLIER

    Le procès avant l’audience semblait avoir disparu avec la chute des régimes totalitaires de l’Europe de l’Est. Il n’en est rien.
    Le commentaire de M. Ricoud est particulièrement désobligeant, et pour l’AHLS, et pour le conférencier, qui n’a pas encore parlé puisque ce sera le 20 au soir.
    Un peu de sang froid, et les familles en souffrance ne seront ni en meilleure ni en plus mauvaise position quand le Sourcien moyen aura compris un certain nombre de mécanismes.

  3. Papy barbu

    Dommage que tu ne sois pas venu, Michel, tu aurais pu constater que les origines de la crise financières vu par Mr Pollin ne sont pas si éloignées que cela de ce que pense tes amis politiques. D’autant que l’objet de la conférence n’était pas de donner le remède à cette crise. Je n’ai pas ressenti chez Mr Pollin une quelconque tendance libérale dans ses propos, bien au contraire.

  4. J’étais à la conférence de Mr Pollin. J’ai appris plein de choses sur l’origine de la crise financière et sur la délinquance financière laissée non punie. Je ne suis pas parti très optimiste … La souffrance des familles va se poursuivre. J’ai eu la confirmation du rôle prépondérant des lobbings et de la faiblesse des politique de tout bord. Je suis une fois de plus convaincu du rôle de l’information des citoyens et cette conférence était un moment fort de cette sensibilisation. Un autre intérêt de cette conférence est de faire faire connaissance avec les profs de la faculté, nos voisins de quartier.
    Bravo aux organisateurs.

  5. RICOUD

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je rentre d’une semaine de vacances et prends connaissance de plusieurs réactions ( sur Open la Source et ailleurs) suite à ma position sur le débat organisé par l’AHLS sur « les origines de la crise financière » animé par Monsieur Jean-Paul POLLIN, le jeudi 20 juin dernier.
    En effet, ma position,certainement « un peu énervée », s’appuyait sur ce que j’avais lu et entendu venant de celui-ci, il y a quelque temps. Je vois donc avec grand plaisir que je me suis trompé et que Monsieur POLLIN a développé des arguments proches de ceux que je défends. Et c’est tant mieux. Je m’en réjouis très sincèrement.
    Je souhaite donc m’excuser auprès des membres du conseil d’administration de l’AHLS, et en particulier de sa présidente , Christiane DUMAS, pour mon « coup de gueule », sur cette question, certainement mal venu.

    Cordialement

    Michel RICOUD

  6. RICOUD

    Je ne souhaite pas polémiquer. Je me suis expliqué et présenté mes excuses à l’AHLS. Mais de là à ressortir les vieilles rengaines sur les pays de l’Est…….il faut le faire, et c’est fait. Le droit à l’expression existe, mais je constate que les sectaires et les totalitaires sont pas forcément là où il est de bon ton de les « ranger ».
    Enfin, je constate que nombreux sont ceux qui prennent conscience que les familles en grande difficulté existent sur la Source. Nous serons donc plus nombreux à les défendre……..

  7. Pascal

    Vous auriez invité Jacques Sapir, Hervé Juvin,François Asselineau,Charles Sannat, Pierre Hillard… ça aurait été du plus grand intérêt , mais JP Pollin, non merci !

  8. Papy Barbu

    Pascal,
    Rien ne vous empêche d’organiser une autre conférence sur la crise, et gratuite SVP, avec un autre conférencier. cela nous permettra de juger et de débattre sur ce sujet avec d’autres point de vue que celui de Mr Pollin, qui, a bien présenté l’origine de cette crise avec sa vision bien sûre (que vous ne partagez peut être pas, mais personne n’est parfait)
    .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s